Accéder au contenu principal

Covenant, Tome 1 : Démon suivi de Sang-Mêlé


Covenant, Tome 1 : Démon suivi de Sang-Mêlé
Éditions : J'ai Lu
480 pages 

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Mon amour pour Jennifer L.Armentrout est plus qu'immense ! C'est un énorme coup de coeur pour moi ! 

L'histoire se passe dans un monde où vivent les Hematoï, ils possèdent des pouvoirs. Ils sont de sang-pur, alors que les sang-mêlé, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves à la merci des sang-pur.

Alexandria, aussi appelé Alex est une jeune fille de 17 ans est une sang-mêlé, sa mère est un sang-pur, elles vivent depuis 3 ans parmi les êtres humains. Sa mère a voulu l'éloigner sans aucune raison du Covenant, l'école des sang-pur et sang-mêlé, où Alexandria vivait auparavant. Après la mort de sa mère Alex retourne au Covenant pour être en sûreté et surtout continuer sa formation pour devenir une Sentinelle, et ainsi tuer les démons. Son entraîneur Aiden est un sang-pur et il ne va pas laisser indifférente notre petite Alex. Mais malheureusement les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites....

Alex est le type de personnages que j'adore particulièrement, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle m'a bien fait rire avec ses répliques !

Aiden le professeur d'Alex et bien comment dire, c'est un sacré canon je vous le dis ! Il est magnifique, intelligent et très réfléchi. 

La relation entre les deux se met en place doucement et j'ai adoré la déguster petit à petit, ils ont fait battre mon coeur ! 

Jennifer L.Armentrout nous offre comme à son habitude un roman fantastique pour ma part ! j'ai tout adoré, des personnages, à l'histoire, en passant par l'originalité de la mythologie ! L'histoire est très bien dosée entre le dénouement de l'intrigue, la romance et l'action. 

Un énorme succès, à chaque fois que je lis la plume de JLA, je me sens transporter dans ma lecture et plus rien ne compte autour de moi ! Vraiment hâte de lire la suite.








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera