Accéder au contenu principal

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant


Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.




En lisant la quatrième de couverture, l’histoire m’a beaucoup plus, une histoire originale, donc je me suis lancée dans cet univers jeunesse.

En plein cours, les élèves de Perdido Beach voient disparaître leur professeurs et toute les personnes de plus de 15 ans, envolé ! Ils vont donc découvrir un nouveau monde sans adultes, et surtout sans règles. Sam et connu comme un héros pour un acte héroïque qu’il a accomplie quelques années plutôt donc lui  et ces amis vont devoir s’organiser pour survivre, Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Ou trouver de la nourriture ? Avec tous ces problèmes vont se rajouter les conflits avec d’autres chefs de bandes, qui n’ont pas du tout les mêmes pensées et idées.

Il y a beaucoup d’éléments dans ce livre comme des sentiments, des pouvoirs, du mystère et de l’action sur ces points là j’ai bien apprécié, et à chaque chapitre il y a un compte à rebours qui nous amène à la fin du livre. Le livre ce lit bien, des personnages tous différents mais tous attachants. Cependant, je trouve que pour leurs jeune âges se battre jusqu'à ce tuer avec des armes était un peu poussée, puis les réactions qu’ils avaient dans certains passages ne correspondez pas toujours à l’âge qu’ils avaient réellement.

Pour finir j’ai passé un bon moment avec cette lecture, je n’irai pas à dire que ça a était mon coup de cœur mais je continuerai surement les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures de Sam et ces amis.


Commentaires

  1. Jusqu'à tuer dis tu ? Ca me fait pensé au livre "Sa majesté des mouches" tu m'as donné encore plus de raisons de lire cette série dont je n'entends que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa majesté des mouches ♥ J'adore ce livre !
      Je trouve pas vraiment que Gone ressemble à ce livre puisqu'il y a du fantastique mais c'est sympa comme série quand même.

      Supprimer
  2. Oui oui, jusqu'à ce tuer et s'enterrer eux même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL mais j'ai peur de pas accrocher ! Mais la ça m'interesse après avoir lu ton billet =)

    RépondreSupprimer
  4. lance toi tu verras c'est une bonne lecture au final :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai aimé ce tome mais ce n'était pas un véritable coup de coeur. Je lirai la suite certainement car l'intrigue est sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

Les voleurs de fumée, tome 1 : Sally Green

  Les voleurs de fumée, tome 1 : Sally Green Editions J'ai Lu  480 pages Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée... Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Mais quelle belle découverte avec ce premier tome ! J'ai complètement adoré cette lecture. Nous suivons 5 personnages, une princesse, un soldat, une chasseuse, un traître et un voleur. Nous suivons les aventures de chacun, puisque les chapitres alternent sur chaque personnage et honnêtement, j'avais tellement peur de me perdre et de ne pas du tout m'attacher à ces personnages et finalement grosse surprise j'ai adoré s