Accéder au contenu principal

La passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos


La passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Éditions : Gallimard
567 pages

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Ophélie est une fille très particulière, c'est une liseuse, elle peut lire le passé des objets dès qu'elles les touchent. Et elle a aussi la capacité de passer à travers les miroirs pour se rendre à différent endroit. Elle vit sur Anima et travail dans un musée, malheureusement, elle va devoir tout quitter pour rejoindre son fiancé Thorn au Pôle, qui est membre d'un grand clan redoutable : Les dragons. Un mariage pour lequel Ophélie est contre... Puis en rentrant dans un nouvel univers, elle va découvrir que les menaces, assassinat et trahisons font partie de la vie courante...Que cache cette alliance ?

Ophélie m'a beaucoup plus, c'est une héroïne très spéciale et pas comme les autres. Elle est myope, porte une écharpe vivante, elle est très timide et maladroite. 
Thorn quant à lui, est très froid et brutal, il ne parle quasiment jamais, mais malgré tout ça son personnage sombre m'attire, il est très intriguant.
J'espère juste que la relation entre les deux futurs époux évoluera, j'attendais tellement plus, du romantisme, de l'amour... ! 

L'auteure a réellement su intégrer le monde où vivent Ophélie et Thorn avec les différents dons et clans sans qu'il y est trop d'informations d'un seul coup ! Et ça c'est top, la lecture est fluide, les phrases ne sont pas complexes, c'est bien écrit, bien détaillé et l'histoire est très originale. Nous sommes directement immergés dans un monde incroyable. 

Une agréable surprise, une histoire très bien écrite, des révélations, complots, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Vraiment hâte de découvrir la suite.


Commentaires

  1. J'ai l'impression de le voir partout sur les blogs avec que des retours positifs, je pense qu'il va vraiment falloir que je le lise !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle j'ai trouvé pour ma part que le roman comportait trop de longueurs, du coup je me suis pas mal ennuyé. Dommage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera