dimanche 1 janvier 2017

La passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos


La passe-miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Éditions : Gallimard
567 pages

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Ophélie est une fille très particulière, c'est une liseuse, elle peut lire le passé des objets dès qu'elles les touchent. Et elle a aussi la capacité de passer à travers les miroirs pour se rendre à différent endroit. Elle vit sur Anima et travail dans un musée, malheureusement, elle va devoir tout quitter pour rejoindre son fiancé Thorn au Pôle, qui est membre d'un grand clan redoutable : Les dragons. Un mariage pour lequel Ophélie est contre... Puis en rentrant dans un nouvel univers, elle va découvrir que les menaces, assassinat et trahisons font partie de la vie courante...Que cache cette alliance ?

Ophélie m'a beaucoup plus, c'est une héroïne très spéciale et pas comme les autres. Elle est myope, porte une écharpe vivante, elle est très timide et maladroite. 
Thorn quant à lui, est très froid et brutal, il ne parle quasiment jamais, mais malgré tout ça son personnage sombre m'attire, il est très intriguant.
J'espère juste que la relation entre les deux futurs époux évoluera, j'attendais tellement plus, du romantisme, de l'amour... ! 

L'auteure a réellement su intégrer le monde où vivent Ophélie et Thorn avec les différents dons et clans sans qu'il y est trop d'informations d'un seul coup ! Et ça c'est top, la lecture est fluide, les phrases ne sont pas complexes, c'est bien écrit, bien détaillé et l'histoire est très originale. Nous sommes directement immergés dans un monde incroyable. 

Une agréable surprise, une histoire très bien écrite, des révélations, complots, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Vraiment hâte de découvrir la suite.


3 commentaires:

  1. J'ai l'impression de le voir partout sur les blogs avec que des retours positifs, je pense qu'il va vraiment falloir que je le lise !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle j'ai trouvé pour ma part que le roman comportait trop de longueurs, du coup je me suis pas mal ennuyé. Dommage.

    RépondreSupprimer