Accéder au contenu principal

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen


Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
433 pages


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Phobos, n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais reste une bonne lecture tout de même.

Douze jeunes gens ont été sélectionnés pour cette folle aventure : créer un monde sur la planète Mars (Phobos), pour cela, ils vont participer à un speed-dating de 6 minutes tout au long du voyage. Qui permettra de créer 6 couples. Cette expérience sera retransmise dans le monde entier, tel un jeu de télé-réalité. Les spectateurs vont suivre leurs rencontres et pourront envoyer un don qui permettra à leur couple sélectionnée de survivre dans de bonnes conditions.  En effet, chacun des participants vient d'un pays différent, mais ils n'ont pas été choisi par hasard....

Il y a donc 6 prétendantes : Léonor, Kirsten, Elizabeth, Safia, FangFang et Kelly. Et les 6 prétendants : Marcus, Mozart, Tao, Kenji, Samson et Alexeï. 
Durant le séjour, tous devront se rencontrer et ainsi établir une liste de coeur, qui désignera celui qu'il ont choisi comme futur époux ou épouse. 
Les personnages sont tous très bien creusés avec des personnalités hautes en couleurs.

Cette aventure est dirigé par Serena, au fil des pages nous découvrons qu'elle manipule tous le monde et que ce qui ce cache derrière ce jeu de télé-réalité n'est pas sans risque... Et si toute cette histoire n’était qu’une supercherie ?

La plume de l'auteur est fluide, et très addictive. 
Et puis quelle fin ! J'en reste bouche bée, vivement le deuxième tome.
L'histoire en elle même m'a énormément plu, je n'avais jamais lu de livre concernant un univers aussi original sur l'espace. Une touche de dystopie, de science-fiction et une petite dose de thriller.

Grâce à ses personnages, son intrigue et son originalité j'ai passé un superbe moment. Je lirai avec plaisir le deuxième tome qui sort bientôt. 


Commentaires

  1. Je l'ai dans ma liseuse :) J'espère adorer !! ❤

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moyennement apprécier les deux premiers tomes, mais heureusement le tome 3 a vraiment relevé le niveau ! Je n'ai pas encore lu le 4, mais j'ai l'impression que l'auteur s'améliore au fur et à mesure :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera