mercredi 26 août 2015

Phobos, Tome 1 - Victor Dixen


Phobos, Tome 1 - Victor Dixen
Éditions : Robert Laffont
433 pages


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Phobos, n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais reste une bonne lecture tout de même.

Douze jeunes gens ont été sélectionnés pour cette folle aventure : créer un monde sur la planète Mars (Phobos), pour cela, ils vont participer à un speed-dating de 6 minutes tout au long du voyage. Qui permettra de créer 6 couples. Cette expérience sera retransmise dans le monde entier, tel un jeu de télé-réalité. Les spectateurs vont suivre leurs rencontres et pourront envoyer un don qui permettra à leur couple sélectionnée de survivre dans de bonnes conditions.  En effet, chacun des participants vient d'un pays différent, mais ils n'ont pas été choisi par hasard....

Il y a donc 6 prétendantes : Léonor, Kirsten, Elizabeth, Safia, FangFang et Kelly. Et les 6 prétendants : Marcus, Mozart, Tao, Kenji, Samson et Alexeï. 
Durant le séjour, tous devront se rencontrer et ainsi établir une liste de coeur, qui désignera celui qu'il ont choisi comme futur époux ou épouse. 
Les personnages sont tous très bien creusés avec des personnalités hautes en couleurs.

Cette aventure est dirigé par Serena, au fil des pages nous découvrons qu'elle manipule tous le monde et que ce qui ce cache derrière ce jeu de télé-réalité n'est pas sans risque... Et si toute cette histoire n’était qu’une supercherie ?

La plume de l'auteur est fluide, et très addictive. 
Et puis quelle fin ! J'en reste bouche bée, vivement le deuxième tome.
L'histoire en elle même m'a énormément plu, je n'avais jamais lu de livre concernant un univers aussi original sur l'espace. Une touche de dystopie, de science-fiction et une petite dose de thriller.

Grâce à ses personnages, son intrigue et son originalité j'ai passé un superbe moment. Je lirai avec plaisir le deuxième tome qui sort bientôt. 


1 commentaire: