Accéder au contenu principal

The Originals, Tome 1 : L'ascension - Julie Plec


The Originals, Tome 1 : L'ascension - Julie Plec
Edition : Hachette
352 pages


1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?



Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.


Dans ce premier tome, nous retrouvons les trois grand vampire originaux, Klaus, Elijah et Rebekah, en 1922 qui s'installe à la Nouvelle Orléans. Désormais cette ville appartient aux sorcières et au loups-garou ou un arrangement a été établi. Chaque vampire originaux va opté pour une stratégie différente afin de faire sa place dans la ville.

Dans ce tome nous avons droit a de la romance car Klaus ainsi que Rebekah vont tomber amoureux. Oui vous ne rêvez pas Klaus va tomber amoureux ! Incroyable non ?? J'ai bien aimé découvrir ce personnage si dur tomber sous le charme d'une femme.

J'ai adoré ce premier tome ! En sachant que je regarde la série tv et que je la trouve très agréable et originale ! On reviens sur notre tome 1, donc les chapitres se lisent à une allure incroyable tellement on est happé par l'histoire. On suit un personnage différent à chaque chapitre, c'est ce que j'ai le plus apprécié, car on sait ce que ressent chaque personnage de son coté. 

Le personnage de Klaus, je ne sais pas vous mais moi je l'adore... Rebekah ne change pas, toujours aussi protectrice et aimante pour ces frères. Elijah est un personnage intelligent et réfléchi et qui essaye de maintenir sa famille unie par tous les moyens.

Pour conclure, ce premier tome nous donne une bonne introduction pour la suite de la saga, on y retrouve nos personnages favoris avec leurs caractères et tempérament qui est exactement le même que dans la série télé. J'ai hâte de découvrir la suite en tous cas ! 


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il y a des changements dans la serie qui se déroule à notre époque. Alors que dans le livre c'est bien en 1722. Et le déroulement de l'histoire n'est pas tout à fait la même. Quoi qu'il en soit la série et le livre sont top !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera