lundi 25 mai 2015

The Originals, Tome 1 : L'ascension - Julie Plec


The Originals, Tome 1 : L'ascension - Julie Plec
Edition : Hachette
352 pages


1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?



Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.


Dans ce premier tome, nous retrouvons les trois grand vampire originaux, Klaus, Elijah et Rebekah, en 1922 qui s'installe à la Nouvelle Orléans. Désormais cette ville appartient aux sorcières et au loups-garou ou un arrangement a été établi. Chaque vampire originaux va opté pour une stratégie différente afin de faire sa place dans la ville.

Dans ce tome nous avons droit a de la romance car Klaus ainsi que Rebekah vont tomber amoureux. Oui vous ne rêvez pas Klaus va tomber amoureux ! Incroyable non ?? J'ai bien aimé découvrir ce personnage si dur tomber sous le charme d'une femme.

J'ai adoré ce premier tome ! En sachant que je regarde la série tv et que je la trouve très agréable et originale ! On reviens sur notre tome 1, donc les chapitres se lisent à une allure incroyable tellement on est happé par l'histoire. On suit un personnage différent à chaque chapitre, c'est ce que j'ai le plus apprécié, car on sait ce que ressent chaque personnage de son coté. 

Le personnage de Klaus, je ne sais pas vous mais moi je l'adore... Rebekah ne change pas, toujours aussi protectrice et aimante pour ces frères. Elijah est un personnage intelligent et réfléchi et qui essaye de maintenir sa famille unie par tous les moyens.

Pour conclure, ce premier tome nous donne une bonne introduction pour la suite de la saga, on y retrouve nos personnages favoris avec leurs caractères et tempérament qui est exactement le même que dans la série télé. J'ai hâte de découvrir la suite en tous cas ! 


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il y a des changements dans la serie qui se déroule à notre époque. Alors que dans le livre c'est bien en 1722. Et le déroulement de l'histoire n'est pas tout à fait la même. Quoi qu'il en soit la série et le livre sont top !

      Supprimer