mardi 25 novembre 2014

Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera


Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera
Éditions : J'ai Lu
541 pages


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Tout d’abord cette magnifique couverture, c'est un vrai petit chef-d'oeuvre. 

Dans ce premier on nous livre l'histoire d'Andraste Coldfield, jeune fille souffrant d'une étrange allergie au soleil, c'est une jeune femme au physique un peu particulier et qui vit cloîtrée au coven de sa famille, les Coldfield, depuis toujours. Elle rêve de s’en échapper, et son vœu est exaucé lorsque la Reine éternelle elle-même ordonne sa présence au palais de Néo-Londonia. Dès sa première nuit, Andraste rencontre Thadeus, un puissant nécromancien qui cache de lourds secrets, dont certains ne semblent pas sans lien avec la famille d’Andraste et avec la jeune fille elle-même.

Je dois bien l'avouer, l'histoire ne m'a pas du tout passionnée. A vrai dire, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, et je me suis ennuyée. L'univers mis en place par l'auteure était pourtant prometteur. Les sorcières, les nécromanciens... Malheureusement, je n'ai pas eu la sensation d'être au cœur de cet univers..

Andraste est une jeune femme étonnante et follement courageuse, elle a une telle volonté de faire le bien et de protéger tout le monde qu'on ne peut que s'attacher à elle. Thaddeus, est typiquement le genre de héros devant lesquels on attrape des palpitations et qui nous font craquer en quelques lignes..

C'est fluide, bien écrit. Ce roman se lit tout seul. La plume de l'auteure est juste un régal, malheureusement je n'ai pas accroché..

En résumé, je n’ai pas été emballée par ce roman qui traîne trop en longueur, c’est dommage car l’intrigue de départ est plutôt bonne. Je m’arrêterai donc au premier tome.


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout aimé moi aussi. L'histoire ne m'a pas passionnée et je n'ai pas aimé les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire pour me faire mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer