Accéder au contenu principal

Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera


Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera
Éditions : J'ai Lu
541 pages


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Tout d’abord cette magnifique couverture, c'est un vrai petit chef-d'oeuvre. 

Dans ce premier on nous livre l'histoire d'Andraste Coldfield, jeune fille souffrant d'une étrange allergie au soleil, c'est une jeune femme au physique un peu particulier et qui vit cloîtrée au coven de sa famille, les Coldfield, depuis toujours. Elle rêve de s’en échapper, et son vœu est exaucé lorsque la Reine éternelle elle-même ordonne sa présence au palais de Néo-Londonia. Dès sa première nuit, Andraste rencontre Thadeus, un puissant nécromancien qui cache de lourds secrets, dont certains ne semblent pas sans lien avec la famille d’Andraste et avec la jeune fille elle-même.

Je dois bien l'avouer, l'histoire ne m'a pas du tout passionnée. A vrai dire, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, et je me suis ennuyée. L'univers mis en place par l'auteure était pourtant prometteur. Les sorcières, les nécromanciens... Malheureusement, je n'ai pas eu la sensation d'être au cœur de cet univers..

Andraste est une jeune femme étonnante et follement courageuse, elle a une telle volonté de faire le bien et de protéger tout le monde qu'on ne peut que s'attacher à elle. Thaddeus, est typiquement le genre de héros devant lesquels on attrape des palpitations et qui nous font craquer en quelques lignes..

C'est fluide, bien écrit. Ce roman se lit tout seul. La plume de l'auteure est juste un régal, malheureusement je n'ai pas accroché..

En résumé, je n’ai pas été emballée par ce roman qui traîne trop en longueur, c’est dommage car l’intrigue de départ est plutôt bonne. Je m’arrêterai donc au premier tome.


Commentaires

  1. Je n'ai pas du tout aimé moi aussi. L'histoire ne m'a pas passionnée et je n'ai pas aimé les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire pour me faire mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera