Accéder au contenu principal

Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera


Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera
Éditions : J'ai Lu
541 pages


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Tout d’abord cette magnifique couverture, c'est un vrai petit chef-d'oeuvre. 

Dans ce premier on nous livre l'histoire d'Andraste Coldfield, jeune fille souffrant d'une étrange allergie au soleil, c'est une jeune femme au physique un peu particulier et qui vit cloîtrée au coven de sa famille, les Coldfield, depuis toujours. Elle rêve de s’en échapper, et son vœu est exaucé lorsque la Reine éternelle elle-même ordonne sa présence au palais de Néo-Londonia. Dès sa première nuit, Andraste rencontre Thadeus, un puissant nécromancien qui cache de lourds secrets, dont certains ne semblent pas sans lien avec la famille d’Andraste et avec la jeune fille elle-même.

Je dois bien l'avouer, l'histoire ne m'a pas du tout passionnée. A vrai dire, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, et je me suis ennuyée. L'univers mis en place par l'auteure était pourtant prometteur. Les sorcières, les nécromanciens... Malheureusement, je n'ai pas eu la sensation d'être au cœur de cet univers..

Andraste est une jeune femme étonnante et follement courageuse, elle a une telle volonté de faire le bien et de protéger tout le monde qu'on ne peut que s'attacher à elle. Thaddeus, est typiquement le genre de héros devant lesquels on attrape des palpitations et qui nous font craquer en quelques lignes..

C'est fluide, bien écrit. Ce roman se lit tout seul. La plume de l'auteure est juste un régal, malheureusement je n'ai pas accroché..

En résumé, je n’ai pas été emballée par ce roman qui traîne trop en longueur, c’est dommage car l’intrigue de départ est plutôt bonne. Je m’arrêterai donc au premier tome.


Commentaires

  1. Je n'ai pas du tout aimé moi aussi. L'histoire ne m'a pas passionnée et je n'ai pas aimé les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire pour me faire mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...