Accéder au contenu principal

Easy - Tammara Webber


Easy - Tammara Webber
Éditions : J'ai Lu
346 pages


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


Donc, Jacqueline, part au lycée pour suivre son copain. Elle se retrouve en moins de deux, quittée par celui-ci, deux semaines seulement après la rentrée. Elle se sent seule, et se renferme sur elle-même. Par chance, sa colocataire Erin, la force à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes. Elle va alors faire la connaissance de Lucas, beau gosse, qui passe son temps à griffonner dans un calpin pendant les cours. Erin lui conseille fortement de lui montrer qu’il peut l’intéresser.

Une fois dans l’histoire, impossible de lâcher le livre. Surtout qu’on rentre direct dans le vif du sujet dans les premières pages avec l’agression de Jacqueline. On sent tout de suite que l’histoire ne va pas être légère, que ça va être sombre. Mais malgré ça, on est happé par l’histoire et les personnages.

Je trouve que son ressenti par rapport à la rupture avec Kennedy n’est pas assez poussé. Au vu du résumé, j’ai cru que j’aurai droit à une jeune fille blessée qui a du mal à refaire surface. Or je n’ai pas vraiment ressenti ça. 

Plus on avance dans le livre, plus on trouve Lucas mystérieux et on se pose plein de questions, qui rassurez-vous, seront dévoilées. Point de surprises, cela dit, j’avais vu venir certaines choses. Tout comme cette histoire avec Kennedy. Il fallait s’y attendre. Des événements assez prévisibles, dans ce livre. Il n’en reste pas moins que le récit est envoûtant, que les personnages y sont attachants.

La plume de Tammara Webber est vraiment très plaisante, fluide, elle installe beaucoup d'humour dans le récit et la romance est vraiment très bien mise en scène. On sent totalement l'attraction entre les personnages, en particulier dans la deuxième moitié de l'intrigue. Easy est typiquement le genre d'ouvrages qui vous donne des papillons dans le ventre et que vous terminez avec le sourire.

C'est une romance YA qui a su faire battre mon cœur et me donner des papillons. Je ne peux que vous recommander ce livre !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera