mardi 23 septembre 2014

Easy - Tammara Webber


Easy - Tammara Webber
Éditions : J'ai Lu
346 pages


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


Donc, Jacqueline, part au lycée pour suivre son copain. Elle se retrouve en moins de deux, quittée par celui-ci, deux semaines seulement après la rentrée. Elle se sent seule, et se renferme sur elle-même. Par chance, sa colocataire Erin, la force à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes. Elle va alors faire la connaissance de Lucas, beau gosse, qui passe son temps à griffonner dans un calpin pendant les cours. Erin lui conseille fortement de lui montrer qu’il peut l’intéresser.

Une fois dans l’histoire, impossible de lâcher le livre. Surtout qu’on rentre direct dans le vif du sujet dans les premières pages avec l’agression de Jacqueline. On sent tout de suite que l’histoire ne va pas être légère, que ça va être sombre. Mais malgré ça, on est happé par l’histoire et les personnages.

Je trouve que son ressenti par rapport à la rupture avec Kennedy n’est pas assez poussé. Au vu du résumé, j’ai cru que j’aurai droit à une jeune fille blessée qui a du mal à refaire surface. Or je n’ai pas vraiment ressenti ça. 

Plus on avance dans le livre, plus on trouve Lucas mystérieux et on se pose plein de questions, qui rassurez-vous, seront dévoilées. Point de surprises, cela dit, j’avais vu venir certaines choses. Tout comme cette histoire avec Kennedy. Il fallait s’y attendre. Des événements assez prévisibles, dans ce livre. Il n’en reste pas moins que le récit est envoûtant, que les personnages y sont attachants.

La plume de Tammara Webber est vraiment très plaisante, fluide, elle installe beaucoup d'humour dans le récit et la romance est vraiment très bien mise en scène. On sent totalement l'attraction entre les personnages, en particulier dans la deuxième moitié de l'intrigue. Easy est typiquement le genre d'ouvrages qui vous donne des papillons dans le ventre et que vous terminez avec le sourire.

C'est une romance YA qui a su faire battre mon cœur et me donner des papillons. Je ne peux que vous recommander ce livre !



2 commentaires: