Accéder au contenu principal

A toi, à jamais - Avivah Perez


Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible ?



Je tiens à remercier les Éditions Laskà pour ce partenariat.

Laura est une jeune fille qui va au lycée, avec  sa meilleure amie Julie, elle va rencontrer Jared, elle va tomber littéralement amoureuse de lui, Jared est un garçon un peu bad boy, il fume, boit, et multiplie les conquêtes féminine, mais le jour où il va rencontrer Laura, ça vit va changer, il sera un garçon attentionné, romantique, il aimera Laura de tout son être. Une histoire d’amour magnifique va se réaliser entre ces deux personnes tout au long de ce livre.

Au fil de l’histoire nous allons découvrir que Laura veut garder sa virginité pour l’homme de sa vie, entre temps Jared va lui demander de l’épouser, et pour assouvir la souffrance qui les irrites tous les deux, ils vont vouloir aller ce marier à Las Vegas, ce mariage concrétisera l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais il va se passer une chose terrible… Leur amour restera-t-il éternel ? Laura réussira-t-elle à retrouver Jared ? Leur histoire pourra-t-elle continuer ?

Comment vous dire que ce livre est un coup de cœur, une histoire d’amour entre deux jeunes adolescents, dont tout le monde rêve de connaître un amour magique, cette histoire est attendrissante, émouvante, touchante, j’ai eu des larmes, des joies, j’ai rigolé, par ce que dans ce livre il y a aussi de l’humour.

La lecture du livre ce fait très facilement, au début du livre nous avons un prologue qui nous parle directement du drame qui va se passer, ensuite on enchaîne avec le chapitre 1 qui remonte au début de l’histoire, je trouve que c’est bien car ça m’a tenu en haleine durant tout le livre, j’ai trouvé dommage que vers la fin du livre tous se passe trop vite, j’aurais aimé que leurs retrouvailles ce fasse avec des difficultés, mais la fin de l’histoire est parfaite.

Les personnages sont attachant surtout Laura et Jared forcément ce sont les héros du livre, mais nous avons aussi Julie sa meilleure amie qui est drôle, avec son copain Francky, et leurs parents qui feront de brève apparitions, le papa de Laura a aussi un bon humour qui m’aura bien fait rire par moment.


Pour finir je dirais que j’ai passé un excellent moment avec ce livre, l’histoire d’amour est tellement forte quelle nous transperce à travers les mots, et les pages. Cela reste quand même une histoire d’amour paranormale, mais l’histoire est tellement bien écrite, les mots sont tellement bien choisi, qu’on ne peut qu’apprécier et dévorer ce bouquin.




Commentaires

  1. J'aime beaucoup les romances, alors tu imagines bien que ton avis sur ce livre me donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera