mercredi 23 octobre 2013

A toi, à jamais - Avivah Perez


Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible ?



Je tiens à remercier les Éditions Laskà pour ce partenariat.

Laura est une jeune fille qui va au lycée, avec  sa meilleure amie Julie, elle va rencontrer Jared, elle va tomber littéralement amoureuse de lui, Jared est un garçon un peu bad boy, il fume, boit, et multiplie les conquêtes féminine, mais le jour où il va rencontrer Laura, ça vit va changer, il sera un garçon attentionné, romantique, il aimera Laura de tout son être. Une histoire d’amour magnifique va se réaliser entre ces deux personnes tout au long de ce livre.

Au fil de l’histoire nous allons découvrir que Laura veut garder sa virginité pour l’homme de sa vie, entre temps Jared va lui demander de l’épouser, et pour assouvir la souffrance qui les irrites tous les deux, ils vont vouloir aller ce marier à Las Vegas, ce mariage concrétisera l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais il va se passer une chose terrible… Leur amour restera-t-il éternel ? Laura réussira-t-elle à retrouver Jared ? Leur histoire pourra-t-elle continuer ?

Comment vous dire que ce livre est un coup de cœur, une histoire d’amour entre deux jeunes adolescents, dont tout le monde rêve de connaître un amour magique, cette histoire est attendrissante, émouvante, touchante, j’ai eu des larmes, des joies, j’ai rigolé, par ce que dans ce livre il y a aussi de l’humour.

La lecture du livre ce fait très facilement, au début du livre nous avons un prologue qui nous parle directement du drame qui va se passer, ensuite on enchaîne avec le chapitre 1 qui remonte au début de l’histoire, je trouve que c’est bien car ça m’a tenu en haleine durant tout le livre, j’ai trouvé dommage que vers la fin du livre tous se passe trop vite, j’aurais aimé que leurs retrouvailles ce fasse avec des difficultés, mais la fin de l’histoire est parfaite.

Les personnages sont attachant surtout Laura et Jared forcément ce sont les héros du livre, mais nous avons aussi Julie sa meilleure amie qui est drôle, avec son copain Francky, et leurs parents qui feront de brève apparitions, le papa de Laura a aussi un bon humour qui m’aura bien fait rire par moment.


Pour finir je dirais que j’ai passé un excellent moment avec ce livre, l’histoire d’amour est tellement forte quelle nous transperce à travers les mots, et les pages. Cela reste quand même une histoire d’amour paranormale, mais l’histoire est tellement bien écrite, les mots sont tellement bien choisi, qu’on ne peut qu’apprécier et dévorer ce bouquin.




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les romances, alors tu imagines bien que ton avis sur ce livre me donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement moi c'est rare que je lise de la romance lol

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'histoire d'amour, je dit fonce :)

      Supprimer