Accéder au contenu principal

Never Sky, Tome 1 - Veronica Rossi



Les mondes les ont tenus séparés.Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.




Never Sky est le premier tome d'une trilogie. Ce roman nous plonge dans un monde tout à fait hors du commun, ce monde est séparé en deux. D'un côté, on a les dômes et de l'autre "L'Extérieur". Ces deux univers sont radicalement différent : Les Dômes ont des allures de Perfection, les personnes y résidant son parfaites, la violence, la maladie, l'horreur n'existent pas. Les habitants possèdent tous un SmartEye qui est en quelque sorte accroché à l'un de leur œil et qui leur permet de plonger en permanence dans un univers parallèle et qui fonctionnent comme un ordinateur - ils peuvent téléphoner ou consulter leurs messages avec.  Cet objet m'a vraiment intrigué dès le début, j'ai essayé de me l'imaginer et surtout d'imaginer ce que ce serait de le porter. Mais ce monde n'est au fond uniquement basé sur le virtuel, tout le monde est heureux en imaginant qu'ils sont des chanceux, car ils vivent dans un endroit sur alors que ce n'est pas le cas à L'Extérieur. Le roman alterne les chapitres sur deux points de vue. Celui d'Aria et celui de Peregrine.  Aria est une jeune fille vivant dans les Dômes, Perry est un sauvage.

Aria vit dans un monde divisé en deux groupes. D'un côté, les sédentaires qui passent leurs journées dans des mondes virtuels à Rêverie. De l'autre ceux qu'on appelle les sauvages et qui vivent en pleine nature. Lorsque Aria reste sans nouvelles de sa mère durant plusieurs jours elle décide avec l'aide de Soren de se ''déconnecter" et de se rendre dans un secteur interdit. Elle est bien décidée à obtenir des informations auprès de Soren mais celui-ci devient très vite incontrôlable. Il enflamme la forêt avec l'aide de deux de ses compagnons et se lance à la poursuite d'Aria. Sauvée par un mystérieux inconnu, Aria et Soren sont les seuls survivants. Mais le père du jeune garçon pour masquer les soupçons la rend coupable de crimes qu'elle n'a pas commis. Aria est jeté en pleine nature avec un seul espoir: que ce mystérieux étranger lui sauve la vie, encore une fois...

L’histoire est très prenante. L’intrigue est intéressante, la quête développée réserve de nombreuses surprises et offre la possibilité de découvrir davantage l’univers mis en place par l’auteur. L’ensemble des éléments sont vraiment bien pensés. Les évolutions génétiques des personnages sont cohérentes. La personnalité d’Aria m’a beaucoup plu et je me suis vite rapprochée d’elle. Au début par sa fragilité et par la suite par la forte personnalité qui grandissait en elle. Perry est lui aussi un personnage très complexe qui a su me toucher par sa sensibilité cachée et son histoire assez dure. Comme Aria, il se dévoile peu à peu, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Pour conclure, j’ai bien aimé l'univers proposé par l'auteure est très original, les différentes idées sont vraiment bien pensées et bien exploitées et l'histoire bien menée !



Commentaires

  1. Ce roman m'intrigue vraiment... Je vais surement le lire beaucoup plus vite que prévu maintenant que j'ai lu ta chronique ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera