vendredi 5 juillet 2013

La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban - Licia Troisi


A l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait adopter une adolescente ingrate de treize ans? Jusqu'au jour où un professeur d'ethnologie la choisit à la surprise de tous... et lui révèle qu'elle est une "Dormante", habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.




Le premier tome de cette série, L’héritage de Thuban, se déroule en Italie. À l’orphelinat, Sofia rêve d’une autre vie. Elle n’a pas d’amis, et ne se plaît pas dans cette institution. Mais qui voudrait bien adopter une adolescente ? On le leur répète fréquemment à l’orphelinat, ce sont les plus jeunes enfants qui sont le plus souvent adoptés.

Mais un jour un professeur d’ethnologie la choisit, à la surprise de tous. Et ce qu’il va lui révéler est bien surprenant. Sofia serait une Dormante, habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Commence alors une lente initiation pour elle, afin de développer ses pouvoirs. L’apprentissage est long et ardu mais malheureusement, en parallèle le maléfique Nidhoggr se réveille également et tente de détruire Sofia et la cause qu’elle sert désormais. Notre héroïne n’a alors plus le choix : elle doit affronter son terrible destin.

Je n’ai pas lu les chroniques du monde émergé dont beaucoup de personnes dit du bien, mais cela ne m’a pas empêchée  d’apprécier fortement ce tome 1 avec notre petite Sofia, ce personnage est attachant du faite qu’elle soit orpheline on a tellement envie de la protéger, de la rendre heureuse, c’est un personnage timide, réservée, et d’un grand manque de confiance en elle qui la conduit à un repli sur soi, on sent l’amour de Licia Troisi pour ses personnages, un amour qui devient contagieux envers nous les lecteurs.

Une lecture agréable, fluide, une histoire originale, on retrouve donc des dragons, une cité disparue, un conflit entre deux partis et l’utilisation de pouvoirs magiques. Les descriptions précises et l’histoire attrayante rendent la lecture rapide et addictive, je prendrai donc un grand plaisir à lire le tome suivant !

2 commentaires:

  1. Ayant lu les chroniques du monde émergé (et les deux autres cycles) je sais qu'il faut que je lise celui-là ^^ m'enfin, le prix me rebute un peu. Pourtant, le résumé et la couverture sont alléchants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement moi je n'ai pas lu les chroniques du monde émergé, j'en entend beaucoup du bien, il faudra que je me lance un jour ;)
      Oui il est super bien et la couverture est super belle :)

      Supprimer