Accéder au contenu principal

La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban - Licia Troisi


A l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait adopter une adolescente ingrate de treize ans? Jusqu'au jour où un professeur d'ethnologie la choisit à la surprise de tous... et lui révèle qu'elle est une "Dormante", habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.




Le premier tome de cette série, L’héritage de Thuban, se déroule en Italie. À l’orphelinat, Sofia rêve d’une autre vie. Elle n’a pas d’amis, et ne se plaît pas dans cette institution. Mais qui voudrait bien adopter une adolescente ? On le leur répète fréquemment à l’orphelinat, ce sont les plus jeunes enfants qui sont le plus souvent adoptés.

Mais un jour un professeur d’ethnologie la choisit, à la surprise de tous. Et ce qu’il va lui révéler est bien surprenant. Sofia serait une Dormante, habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Commence alors une lente initiation pour elle, afin de développer ses pouvoirs. L’apprentissage est long et ardu mais malheureusement, en parallèle le maléfique Nidhoggr se réveille également et tente de détruire Sofia et la cause qu’elle sert désormais. Notre héroïne n’a alors plus le choix : elle doit affronter son terrible destin.

Je n’ai pas lu les chroniques du monde émergé dont beaucoup de personnes dit du bien, mais cela ne m’a pas empêchée  d’apprécier fortement ce tome 1 avec notre petite Sofia, ce personnage est attachant du faite qu’elle soit orpheline on a tellement envie de la protéger, de la rendre heureuse, c’est un personnage timide, réservée, et d’un grand manque de confiance en elle qui la conduit à un repli sur soi, on sent l’amour de Licia Troisi pour ses personnages, un amour qui devient contagieux envers nous les lecteurs.

Une lecture agréable, fluide, une histoire originale, on retrouve donc des dragons, une cité disparue, un conflit entre deux partis et l’utilisation de pouvoirs magiques. Les descriptions précises et l’histoire attrayante rendent la lecture rapide et addictive, je prendrai donc un grand plaisir à lire le tome suivant !

Commentaires

  1. Ayant lu les chroniques du monde émergé (et les deux autres cycles) je sais qu'il faut que je lise celui-là ^^ m'enfin, le prix me rebute un peu. Pourtant, le résumé et la couverture sont alléchants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement moi je n'ai pas lu les chroniques du monde émergé, j'en entend beaucoup du bien, il faudra que je me lance un jour ;)
      Oui il est super bien et la couverture est super belle :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera