Accéder au contenu principal

Les arcanes d'Hemera, Tome 1 - Elyna E.C


Les Arcanes D'Hemera, tome 1 - Elyna E.C
Éditions Inceptio
437 pages

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.
Et pourtant…
Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.
Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…



Un récit mystérieux qui m'a transporté du début à la fin. C'est très bien écrit, le côté fantastique est très bien exploité, on s'imagine à la perfection les scènes et les paysages décrits. La romance est juste dosée pour ne pas être trop lourde mais moi j'en redemande encore !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, les interactions entre eux rajoutent un vrai plus dans l'histoire.

Beaucoup de rebondissements, une intrigue qui ne m'a pas laissé beaucoup de répits, j'ai dévoré ce livre en quelques jours, tellement que j'ai été happé dans cette histoire fantastique et effrayante à la fois car les missions dans les Affres m'ont fait palpiter le coeur à plusieurs reprises.

J'ai été conquise avec ce premier tome, la plume d'Elyna jongle à la perfection entre humour et sarcasme, justement dosée qui rend la lecture agréable. La narration est dynamique et fluide. C'est un univers unique, complexe et incroyable qu'elle nous propose. 

J'ai qu'une hâte c'est de retourner auprès de notre duo que forment Allyn et Lucas et percer tous les mystères que regorgent encore les Affres. Heureusement, que j'ai la suite dans ma bibliothèque vu la fin de ce premier tome !

"- Pense à quelque chose d'heureux, suggère Lucas.
Super, merci du conseil monsieur Patronus."




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :