Accéder au contenu principal

Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout


Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai Lu
640 pages

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Un grand bonheur de me replonger dans cette saga, j'avais tellement hâte de découvrir ce troisième tome. 

Au début, j'avais tellement peur de ne plus comprendre et de ne plus être autant immergée dans l'histoire l'attente entre le 2ème tome et celui-ci a été très longue. Mais JLA explique en faisant un petit récapitulatif entre les lignes et c'est d'une grande aide, après quelques pages, j'étais à fond !

Nous retrouvons Evie en compagnie de Luc, toujours dans les questionnements du "Dédale". Elle apprend aussi à maîtriser ses pouvoirs, car elle a peur de ne plus pouvoir le faire et de tout faire exploser sur son passage. Nous découvrons le fonctionnement de la communauté, là où ils viennent de se réfugier, ainsi que tous les habitants de cette zone. Sans compter sur un nouvel arrivant, qui risque de tout faire basculer...

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et très peu d'action, elle est présente réellement que sur la fin du livre, pour une grosse brique, il faut vraiment s'accrocher.
La relation entre Evie et Luc évolue dans le bon sens, l'amour qu'il y a entre eux et vraiment très puissant et nous le ressentons très bien à travers les lignes.
Au niveau des personnages, j'adore Grayson vraiment, je le trouve mystérieux et touchant en même temps, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui.
On retrouve tous les personnages des séries d'avant, ça fait vraiment plaisir de les retrouver et de voir certaines évolutions, de les voir interagir avec nos principaux héros, ils sont mis en avant de plus en plus et ce sont des moments que j'adore. 

Révélations, retournements de situations dès qu'on approche de la fin, c'est vraiment la signature de JLA. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout avec cette fin !








https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera