Accéder au contenu principal

Le silence de nos coeurs - Céline Musmeaux

 

Le silence de nos coeurs - Céline Musmeaux
Nymphalis 
389 pages / Ebook 

En quelques mois, Salomé a tout perdu. Son petit ami l’a quittée pour celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Elle a raté son année et elle se retrouve obligée de changer de section. Bref ! Rien ne va plus dans sa vie.

La seule chose qu’elle contrôle encore, c’est son corps qu’elle pousse à l’extrême pour être plus belle, pour le récupérer, pour oublier qu’elle n’est plus rien sans lui, et sans elle. Salomé a beaucoup maigri durant l’été. Seulement, ce n’est pas suffisant pour celui qu’elle aime.

Le cœur brisé, elle s’enferme dans un engrenage qu’elle pense maîtriser, mais qui la conduit tout droit à l’anorexie. Alors, quand le premier malaise se produit, c’est dans les bras de Oliver qu’elle se retrouve.

C'est la pire chose qui pouvait lui arriver. Secourue par le gars de sa classe qu’elle craint le plus, Salomé ne se doute pas que malgré leur silence, ils ont tant de choses à se dire…


Je remercie Céline Musmeaux pour ce partenariat !

"Je la respire. Je la désire. Elle me complète à la perfection. Le vide dans son coeur trouve de la compagnie en se heurtant à la solitude du mien."
 

Nous faisons la connaissance de Salomé, une jeune lycéenne qui se fait larguer par son ex Rémy et en plus, il se barre avec sa meilleure amie Maddie. Trahie par son entourage après cette rupture, difficile de remonter la pente, elle est détruite et se retrouve dans une spirale infernale, pour essayer de le récupérer. Elle fait alors la rencontre d'
Oliver, c'est un élève Américain dans sa classe, il va lui venir en aide et la protéger, et une complicité va s'installer malgré eux. 

Salomé est une fille détruite par la relation qu'elle a eue avec son ex, dénigré et trahie, elle se renferme sur elle, ne sourit plus, on ressent bien qu'elle subit chaque jour. Son personnage est clairement au fond du trou, elle passe son temps à pleurer et à se dénigrer.
Oliver est le bad boy du lycée, il fume, ne respecte par les règles et fait ce qu'il veut. Dès le début de l'histoire, on voit qu'il est prêt à tout pour protéger Salomé, il est même possessif, on se rend bien compte qu'il souhaite réellement l'aider et qu'au fond, il a une histoire de vie bien sombre et triste. J'ai bien aimé son personnage, il a beaucoup d'humour et devient attachant. 
J'ai aussi beaucoup aimé son demi-frère Mike, il est toujours à ses côtés malgré les problèmes de famille. Il essaie toujours de protéger Oliver et de surveiller qu'il ne fasse pas de bêtises, c'est la voix de la raison et il sait temporiser les choses. 

On ne va pas se mentir que Remy, Maddie, et le père de Salomé sont exécrable au plus haut point. Les paroles et le comportement de ce trio, m'ont agacé !

Je dois dire que j'ai bien apprécié cette lecture, c'était fluide et bien écrit. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, mais rien de bien méchant et les dialogues en anglais sont sympas. L'auteure parle de sujets importants et les aborde avec perfection comme la perte d'un être cher, la dépression, les troubles alimentaires et le harcèlement scolaire.         

La relation de Salomé et Oliver est touchante, ils s'entraident sans le savoir et une lueur d'espoir va les pousser vers le chemin du bonheur.
Deux coeurs brisés, qui vont tout faire pour se reconstruire et apprendre à aimer et surtout savoir l'être en retour. Une lecture pleine d'émotion et de tendresse et une fin très émouvante.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...