Accéder au contenu principal

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black


Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black
Editions Rageot 
471 pages / Ebook

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Je remercie Rageot et NetGalley France pour l’envoi de ce roman.
Attention : Risque de spoilers ! 

J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu. J'ai adoré ce deuxième tome. C'est toujours aussi sombre, énigmatique et rempli de complot. 
Quand on pense que la solution est là, paf un retournement de situation extraordinaire nous pend au nez. Les manipulations sont complètement dingues dans ce second tome, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'ai adoré retrouver Jude et Cardan. Relation toxique comme jamais entre eux ! C'est vraiment explosif et honnêtement, j'adore. Même si j'espère que par la suite ça sera un peu plus doux.
Jude est une humaine parmi ce monde magique et elle réussit avec brio ses manipulations et ses tromperies. Elle tient pieds de partout, en essayant de ne pas sombrer dans un piège. Elle est courageuse, tenace et dotée d'un sacré caractère, mais à force de trop vouloir jouer, elle risque de se brûler.
Cardan est lui toujours manipulé par Jude et c'est drôle à voir. Ils essaient de résister à l'attirance entre eux, mais le pouvoir gagne à tous les coups. L'auteure ne fait pas dans la dentelle concernant la relation entre nos deux personnages, il n'y a rien de facile et ça change réellement des autres romans Fantasy.

Concernant le rythme, c'est vrai qu'il est un peu lent, très peu d'action. Tout arrive en seconde partie et fin du livre. Mais l'intrigue reste passionnante et me tient en haleine. Des complots, des tensions et de la cruauté font de cette histoire une pépite à lire. 

Une fin qui m'a complètement laissé bouche bée, je ne m'y attendais tellement pas ! J'ai hâte de voir la tournure dans le troisième tome.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera