Accéder au contenu principal

Pour le pire - E. G. Scott


Pour le pire - E. G. Scott
Editions J'ai Lu 
384 pages 

Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la connaissance de ce couple qui paraît parfait, on rentre intimement dans leurs vies professionnelles et privée, leur état d'âme, leur rencontre, les soucis financiers qu'ils peuvent avoir et on se rend compte que leur relation est basée sur le mensonge. Un fameux secret sème un certain questionnement et ça devient très mystérieux. 
Puis petit à petit, on avance dans notre lecture et le voile se lève...

J'ai franchement bien aimé ce livre, je l'ai un peu trouvé long au commencement, le temps que l'histoire se met en place.
Les auteurs, car c'est un roman écrit à 4 mains, nous mettent le doute, est-ce bien la vérité ? Est-ce que c'est Rebecca qui est folle ? Où son mari qui ment ? J'ai bien aimé être transporté entre les deux personnages, puis un peu plus tard d'autres personnages font leurs apparitions.
Rebecca a une addiction aux analgésiques, anxiolytiques, antidépresseurs et bien d'autres, nous la suivons dans ce mal-être qu'est le manque, ses attitudes, on rentre dans une spirale infernale avec elle et les suspicions sur la fidélité de son mari. Nous ne discernons plus le vrai du faux et j'aime être prise dans un tourbillon comme celui-ci. 

Le récit manque cruellement d'action, mais bon c'est un thriller psychologique, mais il est très intéressant. C'est bien écrit et fluide à la lecture. Une fois que j'ai été emballée, j'ai enchaîné les pages. Nous sommes littéralement les témoins d'un drame et nous sommes impuissants, un climat oppressant entraîne nos protagonistes jusqu'au précipice. 
La fin ! Je ne m'attendais tellement pas à ce genre de fin ! Vraiment, j'ai été subjuguée. 

Un thriller psychologique intrigant, intense, et une fin qui nous laisse coite.






https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :