Accéder au contenu principal

Juste Colocs - Laure Aleno



Juste Colocs - Laure Aleno
Editions Addictives 
350 pages / Ebook

Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance. 

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart ! 
Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions. 
Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils. 
La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace ! 

Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…



Je remercie l'équipe des Éditions Addictives pour ce service presse.

Le résumé m'a directement donné envie. J'aime beaucoup les histoires entre colocataires. En plus l'histoire se passe à Lyon (ma ville) !

Ici, nous faisons la connaissance de Samantha (Sam), c'est une jeune femme qui est auxiliaire vie scolaire. Suite à une violente dispute avec son copain, elle décide de le quitter ainsi que le domicile et part s'installer chez sa copine, mais ne voulant pas trop déranger la petite famille, elle va devoir trouver une solution. Ça tombe bien un parent d'élève lui propose une chambre en colocation en échange de ménage et de garder son fils, Sam accepte sans savoir dans quoi elle s'embarque !

Sam est une jeune femme douce, qui a un énorme manque de confiance en elle à cause du rabaissement de ses ex. J'ai adoré son personnage, la voir évoluer au fil des pages et voir qu'elle arrive à prendre confiance en elle. C'est une personne qui aime aider et prendre soin de son entourage. 
Alex est un homme brillant, jeune avocat. Il vit avec son fils Timéo, un petit garçon qui est adorable au passage. C'est un homme qui est brisé et qui a été trahi par les femmes et qui n'a plus confiance du tout. 

La cohabitation se passe relativement bien, même si Alex se montre très froid et peu chaleureux envers Sam. Au fil du temps, la relation va changer et chacun va se poser beaucoup de questions, la peur de revivre un échec, de souffrir.
Je me suis attaché à ce petit duo ainsi qu'à la famille d'Alex et ses amis.

J'ai vraiment adoré cette petite lecture bien sympathique. Les chapitres sont courts et ça passe à une allure incroyable, les pages défilent. On alterne entre Alex et Sam et ça nous permet de comprendre les réactions et émotions de nos deux personnages.

Une belle histoire de deux personnes brisées, émouvante et douce. Je serais heureuse de découvrir une autre histoire de l'auteure. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera