Accéder au contenu principal

Arrogant Highlander - Mina Zadig


Arrogant Highlander - Mina Zadig
Editions Addictives
357 pages / Ebook

L’embrasser ou l’insulter ?

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie ! 
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?


Je remercie l'équipe des Éditions Addictives pour ce service presse.

Grande fan de l'Ecosse, dès que j'ai lu le résumé, je savais que j'allais adorer !

Nous suivons Adèle, jeune barbier et française qui découvre qu'elle a un grand-père qui est malheureusement décédé en lui laissant un sacré héritage, mais pour cela, elle doit se rendre en Ecosse, sur la commune de Portree. Elle va faire la belle découverte qu'elle est l'heureuse propriétaire d'un domaine sur lequel vivent plusieurs personnes, si elle vend, ils perdent tout. Grosse décision qu'elle a entre les mains.
Arrivée dans son hôtel, elle va faire la rencontre d'un trio de garçon Hamish, Fark, Fyfe, ce dernier ne va pas la laisser indifférente, mais comment se relever et faire confiance alors que son ex-petit ami s'est barré avec sa meilleure amie ? 

J'ai adoré cette romance, il y avait tout ce que j'aime ! J'ai adoré être imprégné par les paysages Ecossais,  l'auteure arrive à nous transporter dans ce magnifique voyage parmi les coutumes culinaires et les fameux kilts.
Adèle est une jeune femme qui a un sacré vécu et la vie ne lui a pas laissé de répit. C'est un bout de femme qui apparaît comme calme, mais qui a de la répartie dans ses répliques et elle m'a bien fait rire par moments. J'a adoré la voir changer au fil des pages et reprendre confiance en elle.
Fyfe est arrogant, il collectionne les coups d'un soir, mais l'arrivée de cette jeune française va lui faire montrer qu'il s'est se montrer doux et attentionné envers elle et elle va lui retourner le cerveau. 
J'ai adoré les personnages secondaires, ils apportent une grande touche familiale et c'est agréable de les suivre. 

Les chapitres sont courts et on alterne entre Fyfe et Adèle, j'aime bien l'alternance des personnages,  on s'identifie un peu plus à eux et on comprend mieux leurs émotions. Les pages défilent à une sacrée allure, j'aurais bien aimé en avoir un peu plus.

Très touchant et drôle à la fois, j'ai adoré suivre l'histoire de ce petit groupe qui va terriblement me manquer.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :