Accéder au contenu principal

Winterwood, la forêt des âmes perdues : Shea Ernshaw

 

Winterwood, la forêt des âmes perdues : Shea Ernshaw
Editions Rageot
400 pages


Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.


Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions Rageot pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Nous faisons la connaissance de Nora elle vit à Jackjaw Lake, village entre lac, montagnes et forêts, elle y vit à l'année malgré les hivers rudes, car Nora fait partie de la famille des Walker, une grande lignée de sorcières, mais elle n'a toujours pas de don de la nuit comme ses ancêtres, elle est donc sans pouvoirs.
A l'arrivée d'une grosse tempête Nora va découvrir qu'un jeune garçon nommé Oliver du camp de redressement situé à côté de chez elle, a disparu. Elle va alors le trouver enseveli sous la neige dans les bois de Wicker Woods, il était censé être mort depuis ce temps, mais il a survécu et a perdu sa mémoire. Nora va l'héberger le temps de la tempête et découvrir qu'Oliver cache bien des secrets...

J'ai adoré l'ambiance que dégage ce roman, c'est très mystérieux, envoûtant et sombre. L'ambiance hivernale tombe parfaitement en cette période, on est totalement happé par les descriptions de forêt, cheminée et de neige. 

Tout au long du roman, nous voulons savoir ce qui s'est passé avec Oliver,  je me doutais de la réponse mais ça ne m'a absolument pas dérangé dans la suite de ma lecture. J'ai adoré suivre Nora dans ses recherches et sa curiosité envers Oliver.
Nora est bienveillante et sensible. Oliver est bienveillant et touchant. Par rapport aux personnages secondaires, je ne les ai pas aimés du tout, beaucoup trop vulgaire et méchant.
La fin m'a prise par surprise, je ne m'y attendais tellement pas !

La plume de l'auteure est très belle et poétique. L'altération entre les deux personnages est très intéressant, nous pouvons ressentir les émotions de chacun. Entre plusieurs chapitres, nous avons des renseignements concernant les ancêtres de Nora, ainsi que des recettes de potions, j'ai trouvé ça super intéressant !

J'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré suivre nos deux personnages. Une histoire mystique et magique.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...