Accéder au contenu principal

Winterwood, la forêt des âmes perdues : Shea Ernshaw

 

Winterwood, la forêt des âmes perdues : Shea Ernshaw
Editions Rageot
400 pages


Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.


Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions Rageot pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Nous faisons la connaissance de Nora elle vit à Jackjaw Lake, village entre lac, montagnes et forêts, elle y vit à l'année malgré les hivers rudes, car Nora fait partie de la famille des Walker, une grande lignée de sorcières, mais elle n'a toujours pas de don de la nuit comme ses ancêtres, elle est donc sans pouvoirs.
A l'arrivée d'une grosse tempête Nora va découvrir qu'un jeune garçon nommé Oliver du camp de redressement situé à côté de chez elle, a disparu. Elle va alors le trouver enseveli sous la neige dans les bois de Wicker Woods, il était censé être mort depuis ce temps, mais il a survécu et a perdu sa mémoire. Nora va l'héberger le temps de la tempête et découvrir qu'Oliver cache bien des secrets...

J'ai adoré l'ambiance que dégage ce roman, c'est très mystérieux, envoûtant et sombre. L'ambiance hivernale tombe parfaitement en cette période, on est totalement happé par les descriptions de forêt, cheminée et de neige. 

Tout au long du roman, nous voulons savoir ce qui s'est passé avec Oliver,  je me doutais de la réponse mais ça ne m'a absolument pas dérangé dans la suite de ma lecture. J'ai adoré suivre Nora dans ses recherches et sa curiosité envers Oliver.
Nora est bienveillante et sensible. Oliver est bienveillant et touchant. Par rapport aux personnages secondaires, je ne les ai pas aimés du tout, beaucoup trop vulgaire et méchant.
La fin m'a prise par surprise, je ne m'y attendais tellement pas !

La plume de l'auteure est très belle et poétique. L'altération entre les deux personnages est très intéressant, nous pouvons ressentir les émotions de chacun. Entre plusieurs chapitres, nous avons des renseignements concernant les ancêtres de Nora, ainsi que des recettes de potions, j'ai trouvé ça super intéressant !

J'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré suivre nos deux personnages. Une histoire mystique et magique.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :