Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai Lu
445 pages
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…
Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !
Encore une fois JLA frappe très fort. J'ai adoré cet univers !
Nous faisons la connaissance de Layla, une jeune lycéenne qui est à moitié Gardienne et à moitié démone. Elle est élevée parmi les Gardiens et depuis toute petite, on lui enseigne que ses ennemis sont les démons. Elle rejette toutefois sa part obscure mais l'arrivée de Roth va lui faire changer sa vision des choses et lui révéler des sacrées informations !
Bon, nous découvrons une nouvelle espèce, les gargouilles ! J'ai été plus que conquise de découvrir tout cet univers autour de ces créatures. Il y a beaucoup de descriptions qui nous aident à imaginer l'ambiance et ça c'est top.
Zayne est un gardien qui vit avec Layla, elle est secrètement amoureuse de lui mais il ne la considère que comme une sœur et en toute honnêteté, je ne vois rien d'autre en eux. Il est gentil, protecteur mais ça s’arrête là, je n'ai pas réussi à le cerner. Contrairement à Roth qui m'a complètement fait craquer ! J'ai adoré ce personnage et son tempérament ainsi que son humour et Layla ne va pas rester indifférente non plus.
Layla est un personnage auquel on s'identifie rapidement, elle est complètement perdue et a les fesses entre deux chaises, le bien ou le mal ? qui a raison ? Son personnage évolue petit à petit et on peut s'attendre à une héroïne extrêmement badasse dans les prochains tomes.
JLA prouve encore une fois qu'elle maîtrise à la perfection son histoire et elle nous immerge entièrement dans cette ambiance addictive. Sa plume est toujours aussi fluide et rythmée.
Par contre la fin est juste horrible ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, c'est tellement frustrant, mon petit cœur a failli se briser en mille morceaux...
Une magnifique découverte, un cocktail parfait qui rend l'histoire très intéressante.





Commentaires
Enregistrer un commentaire