Accéder au contenu principal

Si demain n'existe pas - Jennifer L. Armentrout


Si demain n'existe pas - Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai Lu 
443 pages 

Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu’elle a laissé arriver ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

La vie de Léa est comme les jeunes de son âge, elle va au lycée et rêve de décrocher une bourse qui lui permettra d'aller dans une université. Elle profite de la vie et des soirées avec ses amies. 
Elle est aussi secrètement amoureuse de son meilleur ami Sébastian depuis des années. 
Mais un soir d'été, toute sa vie va changer à jamais à cause d'une inaction qu'on aurait pu tous être amené à faire, mais qui ne va pas rester sans conséquence. 

J'ai adoré le côté psychologique de l'histoire, c'est vraiment très prenant et ça montre réellement que nous ne sommes que de simples humains et qu'une décision non prise peut changer le cours de notre vie ou de celle des autres.
Sommes-nous amenés à juger ou être compatissant de cet acte ?
L'histoire est bourrée d'émotions et nous sommes impuissants à la souffrance de nos personnages, mais la plume de l'auteure nous permet de vivre ses émotions à pleine puissance et nous partageons tout de même cette peine.

Le thème abordé est très fort et important, il peut toucher n'importe qui en l’occurrence les jeunes ici, les mots utilisés sont percutants et cela rend l'histoire encore plus bouleversante qu'elle ne l'est déjà.
J'ai bien aimé les personnages de cette histoire, les amis de Léa sont tous attachants et touchants.

JLA est mon auteure chouchou de tous les temps, chaque livre lu est une claque pour moi, je ne peux que vous recommander de la lire.








https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...