Accéder au contenu principal

Rozenn, Tome 1 et 2 - Laetitia Danaé


Rozenn, Tome 1 - Laetitia Danaé
Éditions J'ai Lu
480 pages
 
« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.
Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »
Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.
Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.
Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…
 


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Je ne connaissais pas absolument par l'auteure qui est française, ce fut une totale découverte et je peux vous dire que c'est un énorme coup de cœur. J'ai lu les deux tomes en deux jours, oups !
La couverture est magnifique et l'intérieur des chapitres l'est tout autant avec de superbes détails.
Nous suivons Rozenn qui est une Djinn, il existe un second peuple les Dagnirs qui sont leurs "ennemis" de longue date. Les Djinns ont un pouvoir grâce au fluide qui circule en eux, comme du sang de couleur bleue. Les Dagnirs sont tout l'inverse, un peuple sans pouvoirs et qui réduisent les Djinns en esclavage dans le but de récupérer le fluide afin d'utiliser le pouvoir.
Du coup, Rozenn vient de la lignée des Kaplang , elle est la princesse cadette, sa sœur Odeleen qui est l'aînée et enfin Daire la plus jeune. Ces dernières vont découvrir que leur père le sultan ainsi que leur mère ont décidé de les envoyer faire un séjour de trois mois chez Les Maddy, la famille royale des Dagnirs afin de les marier dans le but de prouver au monde entier que l'union Djinn/Dagnir est possible sauf que ça n'est absolument pas le choix des princes et princesses...
J'ai totalement adoré cette lecture, la lecture est tellement fluide, même si nous avons beaucoup d'informations concernant les peuples, pouvoirs et magies, je ne me suis pas perdue pourtant je n'ai pas trop l'habitude de lire de la fantasy mais pour le coup le récit est traité à la perfection, nous sommes en totale immersion à travers les descriptions et les chapitres courts qui rend tout cela très addictif.
J'ai adoré suivre les trois soeurs qui ont des caractères bien différents, voir aussi l'évolution de chacune. Sans oublier les trois princes Callum, Cameron et Cayden pour lesquels j'ai complètement craqué, surtout Callum !
J'ai adoré la mythologie autour des Djinns , les explications, les descriptions. J'ai tout adoré ! On devient impatient de savoir comment ça va se finir, les secrets, les révélations, on n'est vraiment pas au bout de nos surprises et on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose qui se passe et ça c'est le top, aucun temps mort !


 

Rozenn, Tome 2 - Laetitia Danaé
Éditions J'ai Lu
512 pages



Sans perdre de temps, je me suis procuré le second tome en ebook, je n'ai pas pu attendre et je me suis jeté dessus, surtout pour ne perdre aucun détail du tome d'avant et apprécier encore plus ma lecture.

Nous retrouvons les trois sœurs toujours au palais et en quête d'en finir avec ces mariages arrangés.
Rozenn se voit transportée dans la rébellion pour sauver son peuple de l'esclavage, j'ai adoré cette partie, c'est intriguant avec une touche d'angoisse avec de nombreuses découvertes les plus immondes les unes que les autres.
Ce second tome est un peu plus accès sur l'action et nous avons droit à beaucoup d'aventures.  

Les gestes et décisions du sultan sont très bien tournés, ça colle parfaitement avec son plan depuis le début. Les princesses Djinns d'une autre royauté rajoutent une touche en plus, j'ai adoré suivre les mésaventures de mariage, malheureusement, nous connaîtrons une perte tragique dans ce second et dernier tome, qui m'a littéralement fendu le cœur, car j'apprécié beaucoup ce personnage.

Nous sommes transportés dans un univers magique, digne des mille et une nuit, peuplé de mythologie et d'aventures.
Une très bonne saga que je ne peux que vous conseiller !







 https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera