Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps - Georgia Caldera
Éditions J'ai Lu
410 pages
Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !
Nous retrouvons Céphise et Verlaine comme nous les avions laissés dans le tome précédent. Je ne me souvenais plus trop du tome 1, mais au fil des pages, les souvenirs sont revenus rapidement. Et franchement les couvertures sont de plus en plus belles !
Céphise sauve Verlaine et cette dernière se voit attribuer une place de privilégié à la cour, au milieu des pièges et des diverses rencontres, elle sera confrontée au danger comme jamais.
On en apprend un peu plus sur la cour des Dieux et sur le passé de Céphise à travers les retours dans le passé et ainsi d'où proviennent ses capacités, ce qui nous permet de mieux comprendre.
Et de l'autre côté la rébellion n'est pas prête de s’arrêter là et elle est déterminée plus que jamais !
Des nouveaux personnages font leur apparitions et je dois dire que c'est une bonne surprise, j'ai hâte de les voir dans le prochain tome et voir l'évolution.
J'ai adoré ce second tome comme le premier, l'ambiance est très oppressante et sombre. Les rebondissements sont nombreux et la plume de l'auteure est toujours très addictive et rythmée.
L'histoire est passionnante et j'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec une fin comme celle-ci !





Commentaires
Enregistrer un commentaire