Accéder au contenu principal

Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le jardin des âmes - Georgia Caldera


Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le jardin des âmes - Georgia Caldera
Éditions J'ai Lu
348 pages 

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Je n'étais pas forcément bien emballée dès que j'ai lu le résumé, j'avais peur de ne pas bien comprendre l'histoire et bien franchement, c'est une énorme surprise, car j'ai tout simplement adoré ma lecture !

Nous découvrons que les Dieux dirigent la terre et chacun possède un don, les humains doivent respecter tout un tas de lois et de cultes différents, Orion le grand Dieu lit dans les pensées et dès qu'il détecte des pensées néfastes, il les sanctionne fortement. Ils se retrouvent amputés et Héphaïstos le fils d'Orion se voit de remplacer ses membres par des membres mécaniques en acier.

Céphise notre héroïne principale dispose de deux membres en acier suite au soir où elle a perdu ses parents, tués par l'Ombre, car ils ont eu des pensées à l'encontre des dieux, Céphise se fera punir pour les paroles de ces derniers et deviendra alors une rapiécée, elle continue tout de même son école de violonistes, mais elle est vue comme une paria et quelqu'un de susceptible d'apporter des problèmes. Elle souhaite se venger contre l'Ombre cet être qui exécute tous les ordres d'Orion !

Verlaine vit dans la Cathédrale des Dieux, il possède un don qui est très terrifiant et sombre. Je ne peux pas trop vous en parler pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture. Mais il a su me toucher et j'ai réussi à m'attacher à lui malgré tout.

Le livre alterne les chapitres entre plusieurs personnages, qui au premier abord nous ne comprenons pas forcément les liens qui les unissent, mais le voile se lève vers le milieu du livre et au final, j'ai adoré !

Georgia Caldera a su toucher mon cœur avec ses personnages, sa plume addictive et l'histoire très très intéressante que j'ai adoré découvrir au fil des chapitres. L'univers est sombre et terrifiant et bourré d'imagination !
C'est très bien écrit et poétique, en plus nous avons une illustration représentant Céphise en fin de couverture et je dois dire qu'elle m'a plutôt bien aidée pour me projeter son personnage en tête.

Vivement la suite ! 



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera