Accéder au contenu principal

PS : Oublie-moi - Emma Green


PS : Oublie-moi - Emma Green
Éditions Addictives
351 pages 

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.



Je remercie l'équipe des Éditions Addictives pour ce service presse.

C'est ma première lecture d'Emma Green et je dois dire que ce ne sera pas la dernière ! C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu pour ce roman.

Léonore est une jeune étudiante, qui en parallèle essaie de percer dans le mannequinat, sauf qu'elle n'est pas comme les autres filles, elle cache une cicatrice qu'elle a eue lors d'un accident étant plus jeune et les agences ne veulent pas d'elle. 
Elle arrive enfin à signer un contrat dans une agence qui justement met les différences des autres en avant et en font un atout, elle n'est pas au bout de ses surprises quand elle découvre que le directeur de l'agence n'est autre que Wolf Larsson, le garçon de ses cauchemars suite à cette fameuse nuit d'horreur quelques années plus tôt.

J'ai adoré suivre l'histoire de Léo et Wolf, c'était tellement intense émotionnellement, ça m'a pris aux tripes. J'ai beaucoup aimé l'idée des mannequins avec leurs différences et qui s'acceptent comme ils sont. 

Léo est étudiante en criminologie et j'ai adoré suivre son stage en psychiatrie, c'est un milieu qui me fascine étant moi même dans le médical. C'est une jeune femme très forte, qui essaie d'avancer malgré l'accident qu'elle a pu avoir. Elle ne se laisse pas faire et j'ai beaucoup aimé son tempérament face à Wolf, les échanges sont épiques ! 
Wolf est en partie responsable de la souffrance de Léo, mais une fois qu'on découvre son personnage, on se rend bien compte qu'il souffre tout autant qu'elle et qu'il vit avec sa culpabilité.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et les secrets de famille de Wolf et Léo rajoute une touche plaisante à suivre.

Le récit est une très belle leçon de vie. 
Un magnifique roman sur l'acceptation de soi et le pardon ! 

Nos différences définissent qui nous sommes et nous sommes tous belles et beaux, alors aimons nous et kiffons la vie ! 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :