Accéder au contenu principal

Ashlon - H.Roy


Ashlon - H.Roy
Éditions J'ai Lu
380 pages 

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. 
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

H.Roy est une auteure que j'affectionne énormément ! J'avais adoré Les Els qui a été un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'étais super contente de découvrir Ashlon et ça a été une très très belle découverte !

Nous suivons une jeune fille prénommée Sigal, elle vit avec ses parents et sa sœur jumelle à Aurora. Une ville où les femmes sont au pouvoir, la ville est même dirigé par une reine. Il existe trois trinités la caste du pouvoir (Magistrates), celle du service et du devoir (les Élites) et celle du savoir (les Cyans).
Sigal va se retrouver à devoir intégrer l'essaim, l'armée de la cité suite à l'accident qui a failli coûter la vie à sa sœur jumelle, hors Sigal est une Cyan, elle n'est pas si habile que ça avec une arme, mais elle fait tout son possible pour rentrer dans le moule.
Lors d'une ronde avec son amie Perle, elle va faire la rencontre d'un homme qui est blessé, il ne devrait pas être sur cette terre, elle devrait le tuer, mais au lieu de ça elle va le cacher et le soigner à ses risques et périls et sa vie va être totalement chamboulée par ce beau mâle. 

J'ai adoré cette lecture ! Du début à la fin. J'étais en totale panne littéraire quand je me suis lancée dans Ashlon et je peux vous dire que ce livre a réussi à m'en sortir. Le récit est addictif, j'ai adoré découvrir cet univers, les détails y sont parfaitement bien décrit et elle a réussi à m’époustoufler en un seul tome ! d'ailleurs, je n'aurais pas été contre d'autres tomes... J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires qui sont tout autant importants à l’appréciation de cette lecture.

Un roman qui nous fait voyager et nous fait rêver ! 




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...