Accéder au contenu principal

Ashlon - H.Roy


Ashlon - H.Roy
Éditions J'ai Lu
380 pages 

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place qui se mérite. L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans une univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. 
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de gros ennuis...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

H.Roy est une auteure que j'affectionne énormément ! J'avais adoré Les Els qui a été un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'étais super contente de découvrir Ashlon et ça a été une très très belle découverte !

Nous suivons une jeune fille prénommée Sigal, elle vit avec ses parents et sa sœur jumelle à Aurora. Une ville où les femmes sont au pouvoir, la ville est même dirigé par une reine. Il existe trois trinités la caste du pouvoir (Magistrates), celle du service et du devoir (les Élites) et celle du savoir (les Cyans).
Sigal va se retrouver à devoir intégrer l'essaim, l'armée de la cité suite à l'accident qui a failli coûter la vie à sa sœur jumelle, hors Sigal est une Cyan, elle n'est pas si habile que ça avec une arme, mais elle fait tout son possible pour rentrer dans le moule.
Lors d'une ronde avec son amie Perle, elle va faire la rencontre d'un homme qui est blessé, il ne devrait pas être sur cette terre, elle devrait le tuer, mais au lieu de ça elle va le cacher et le soigner à ses risques et périls et sa vie va être totalement chamboulée par ce beau mâle. 

J'ai adoré cette lecture ! Du début à la fin. J'étais en totale panne littéraire quand je me suis lancée dans Ashlon et je peux vous dire que ce livre a réussi à m'en sortir. Le récit est addictif, j'ai adoré découvrir cet univers, les détails y sont parfaitement bien décrit et elle a réussi à m’époustoufler en un seul tome ! d'ailleurs, je n'aurais pas été contre d'autres tomes... J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires qui sont tout autant importants à l’appréciation de cette lecture.

Un roman qui nous fait voyager et nous fait rêver ! 




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera