Accéder au contenu principal

Kayla Marchal, Tome 1 : L'Exil - Estelle Vagner


Kayla Marchal, Tome 1 : L'Exil - Estelle Vagner
Éditions J'ai Lu
379 pages

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'avais hâte de découvrir ce premier tome depuis un bon bout de temps et je suis super contente de pouvoir le découvrir chez J'ai Lu avec une superbe couverture.

Kayla Marchal est une morphe de dix-huit ans et petite fille de l'alpha de sa meute. Elle est alors rejetée et mise à la porte par son propre clan et par son grand-père, car elle a un souci, elle n'arrive malheureusement pas à se transformer en louve. Elle va alors être accueillie par l'alpha Henri Berger, sa femme Isa et son fils Ian d'une autre meute, la meute de la Lune Sombre. Elle va découvrir que la femme de l'alpha n'est autre que la meilleure amie de sa mère qu'elle n'a malheureusement pas connue, elle va enfin pouvoir avoir des réponses sur sa propre mère et son passé et ainsi apprendre à la connaître un peu. Mais Kayla est loin d'imaginer ce qu'elle va y découvrir...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, l'univers des morphes, les pouvoirs, la force qu'ils ont, j'ai adoré découvrir ce petit monde nouveau. Le fait que le récit soit à la première personne et au présent nous immerge encore plus et nous sommes totalement dans la vie de Kayla. Il n'y a aucune longueur et c'est un vrai plaisir à la lecture.

L'auteure manie parfaitement les secrets dévoilés ainsi que l'intrigue de l'histoire, j'ai bien aimé y découvrir les morphes, polymorphes ainsi que les meutes et bien plus encore.

Kayla est quelqu'un de très forte, elle est très attachante, et on voit bien qu'elle a le caractère d'un très bon alpha.
Les personnages secondaires sont bien sympas à découvrir, j'ai adoré Max évidemment, ce petit renard bien mignon. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui d'ailleurs dans le tome 2 !

Un premier tome bien addictif ! Avec une fin qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome.



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :