Complot - Nicolas Beuglet
Éditions XO
496 pages
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…
J'ai eu un énorme coup de cœur pour le Cri et j'ai enchaîné avec Complot, j'ai lu les deux romans en 3 jours, autant vous dire que j'ai adoré !
Les deux romans peuvent être lus séparément, mais je vous conseille de lire d’abord "Le Cri".
Nous retrouvons Sarah et Christopher qui se sont installés sur une petite île pour fonder une famille. Mais un hélicoptère vient vite bousculer la vie de Sarah en se posant au dessus de sa maison en venant la réquisitionner un soir pour travailler de toute urgence sur un meurtre, mais ce n'est pas n'importe quel meurtre, c'est celui de la première ministre Norvégienne qui est retrouvée assassinée dans une mise en scène très particulière...
Commence alors une nouvelle enquête qui va nous mener sur des sujets de religion, mais pas que, le féminisme y est aussi le sujet de base et comme toujours notre cerveau est en ébullition dès que nous découvrons certaines révélations, c'est ce que j'adore avec Nicolas Beuglet c'est qu'on apprend toujours plein de choses et il nous fait beaucoup réfléchir sur des questions existentielles !
Une intrigue très bien ficelée et palpitante, on tourne les pages à une allure incroyable, on est tenu en haleine à chaque fin de chapitre et c'est un pur délice. De grosses recherches de la part de l'auteur se font ressentir, on voit qu'il manie le sujet à la perfection et fait ressortir des événements qui se sont vraiment passés il y a quelques années et nous n'en ressortons pas indemne.
Je suis impatiente de pouvoir lire son prochain roman !
Commentaires
Enregistrer un commentaire