Le Cri - Nicolas Beuglet
XO Editions
491 pages
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !
Énorme coup de cœur !
Sarah est une inspectrice qui est appelée un soir pour un suicide par strangulation très suspect à l’hôpital psychiatrique de Gaustad. En effet un patient est retrouvé mort dans sa cellule, la bouche ouverte et surtout avec le chiffre 488 gravé sur le front, des dessins qui tapissent toute la cellule, l'identité du patient est un mystère pour le personnel soignant depuis plus de trente ans. C'est alors que son enquête la mène auprès de Christopher, un journaliste qui est étroitement lié à l'affaire.
Le compte à rebours commence !
Je n'ai pas pu lâcher mon livre jusqu'à ce que je découvre le fin mot de l'histoire. L'intrigue est totalement intrigante, stressante. Le thème abordé est une grande question existentielle que chacun d'entre nous se pose où s'est posé au moins une fois dans sa vie et j'ai adoré découvrir toutes les informations et recherches.
Sarah est quelqu'un de très froide, qui aime énormément son métier, elle est prête à aller à l'autre bout du monde pour élucider ses affaires. Nous découvrons aussi que c'est une femme qui est très impassible et il faut dire qu'elle m'a fait sourire plus d'une fois dans ses réactions. Mais qui sait être touchante et touchée par les histoires des autres.
Christopher est quelqu'un d'important dans le déroulement de l'histoire, il a su me toucher dans sa façon d’élever son enfant adoptif.
J'ai adoré suivre l'histoire auprès de ces deux personnages qui m'ont totalement conquise !
La plume de Nicolas Beuglet est un pur délice à la lecture, il y a énormément de travail et de recherches pour la réalisation de ce roman et ça se ressent, c'est incroyable.
Des personnages déterminants pour l'enquête, une intrigue haletante du début à la fin, une tension intense.
I N C R O Y A B L E






Moi aussi j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman ! Je l'ai littéralement dévoré ! Et depuis, je passe mon temps à le conseiller au boulot !
RépondreSupprimerMais je fais la même chose au travail lol
Supprimer