Accéder au contenu principal

Delicious - Juliette Brunel


Delicious - Juliette Brunel
Éditions Addictives
532 pages

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro !
L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.
Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle !
Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre. 
Drea voudrait résister, mais… l’attirance est trop forte.
Si seulement c’était si simple…



Je remercie l'équipe des Éditions Addictives pour ce service presse.

Une histoire qui a pour thème la cuisine ? Mais je dis oui directement ! Et en plus, on parle de Paul Bocuse, Lyon ma ville !

Nous suivons Andrea ou Drea pour les intimes, qui habite en France et qui est chef pâtissière, elle sort à peine d'une relation qui la complètement détruite, avec un homme manipulateur et qui la battait. Elle décide de changer d'air et de vie et pour cela direction Chicago pour rejoindre son meilleur ami Paul et une nouvelle équipe dans le restaurant des Bowers tenus par deux frères, Ian et Colin. 
Dans l'avion, elle fera la rencontre sans le savoir de Colin qui n'est autre que son chef et la collaboration entre les deux va être plus qu'explosive ! Les casseroles vont s'entrechoquer... 

Une histoire certes simple, mais bien amenée et j'ai adoré ce moment lecture. 

Aux premiers abords Colin paraît vraiment insupportable, hautain et avec un caractère de cochon, mais au fil des pages, on découvre un homme qui a souffert et qui devient très touchant au fil du temps et en plus il est super sexy.
Drea c'est une femme détruite par son ex mais qui ne se laisse pas faire et avance dans sa vie du mieux qu'elle peut, elle se donne corps et âme pour son métier qu'elle aime plus que tout, c'est quelqu'un de très déterminée.
J'ai été touchée par les personnages secondaires aussi, surtout par Paul.

J'ai adoré découvrir cette mignonne petite histoire autour de la cuisine, on voit réellement que c'est une vocation pour nos personnages. On fait plein de découvertes concernant la vie des deux frères, le meilleur ami de Drea... Niveau révélations nous sommes servies, je n'ai pas vu le temps passer !

Un très bon moment de lecture, j'ai accroché dès les premières pages ! Hâte de découvrir une nouvelle histoire de cette auteure. 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :