Accéder au contenu principal

The Promised Neverland, Volume 1 - Kaiu Shirai et Posuka Demizu



The Promised Neverland, Volume 1 - Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Éditions : Kazé
192 pages

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


Premier manga de lu pour ma part, je ne m'étais jamais trop penché sur ce style de lecture et je dois dire que j'ai adoré ! Au début, le sens de lecture a été compliqué, mais j'ai vite pris l'habitude et j'ai adoré cette histoire qui est totalement addictive. 

Dans un orphelinat à première vue ordinaire, les enfants sont élevés par leur "maman", une jeune femme qu'ils considèrent comme tel car, elle apporte soutient, affection et éducation. 
Les enfants se considèrent tous comme frères et sœurs, ils semblent tous heureux, mais quelque chose ne tourne pas rond et c'est Norman, Emma et Ray le trio d'enfer qui va éclaircir le mystère que cache l'orphelinat et surtout essayer de le quitter le plus rapidement possible s'ils veulent rester en vie.

J'ai adoré ce manga ! Je ne me suis pas ennuyé un seul moment, il se passe toujours quelque chose et quand on croit que le calme est là, une nouvelle révélation nous fait comprendre que c'est une tempête qui se prépare.
Malgré le jeune âge des personnages, je n'ai pas eu de problème à les suivre, effectivement, ils sont très intelligents et dotés d'un sacré sang-froid.
Les dessins sont simplement magnifiques et effrayant à la fois.

 Une ambiance bien sombre et angoissante, une histoire intrigante, qui nous pousse à connaître la suite avec impatience.






Résultat de recherche d'images pour "editions kaze"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...