Qui ment ? - Karen M.McManus



Qui ment ? - Karen M.McManus
Éditions Nathan
460 pages 

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…



Je souhaite remercier les Éditions Nathan pour ce livre reçu en partenariat !

Des adolescents, 5 plus précisément se retrouvent collés, pour avoir eu la simple erreur de venir en cours avec leurs téléphones portables dans le cours du seul prof anti-téléphone, alors que d'après eux, ils n'ont absolument rien avoir la dedans, car ce ne sont pas leurs téléphones ! Simon un des adolescents meurt durant cette colle, il est aussi le créateur d'une application à scandale "Askip", qui révèle au grand jour le moindre des secrets des élèves du lycée et la police soupçonne alors l'un des 4 autres élèves coupables de ce meurtre.
Qui est le meurtrier ? Est-ce un complot ?

Comme à chaque histoire à plusieurs protagonistes, j'ai énormément de mal à me retrouver dans ma lecture. Nous avons Bronwyn l'intello de la classe, Addy la fille populaire et reine de beauté, mais invisible à côté de son copain, Nate le bad-boy délinquant, Cooper le sportif dans sa splendeur. Nous découvrons que chaque élève à son histoire, ses problèmes et surtout ses secrets, de ce fait, ils deviennent tous attachants. 

L'auteure nous fait tourner en rond et nous sème le doute sur le véritable coupable et une fois la vérité au grand jour, c'est très surprenant et machiavélique !
L'histoire est très bien menée par l'auteure, l'ampleur que peut prendre une rumeur et certains actes des adolescents d’aujourd’hui peuvent être néfastes et dangereux. 

Une lecture jeunesse très addictive, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture !








Commentaires