Accéder au contenu principal

Hate & Revenge - Lyse Williams



Hate & Revenge - Lyse Williams
Éditions Addictives 
400 pages

Kat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux.
Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre. 
Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser…
Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable.
Baisser les armes n’a jamais été aussi dangereux !


Je remercie Carole pour l'envoi, ainsi que les Editions Addictives pour ce service presse.

Katherine est une étudiante en droit, élève studieuse, c'est une fille intelligente et discrète le jour, alors que la nuit tombe Kat se transforme en boxeuse clandestine dans des combats illégaux dans une salle de sport. Emplie d'une grande haine, elle évacue sa colère en mettant KO tous ses adversaires. Elle s'autodétruit elle-même, elle passe ses nuits avec des hommes différents et n'a qu'une seule chose en tête c'est de se venger et réclamer justice. 
Elle rencontre alors Grayson, jeune étudiant en droit aussi dans la même faculté qu'elle, il survit depuis 2 ans suite à la perte tragique de son frère Liam, avant il ne pensait qu'à sortir et coucher avec des filles différentes, aujourd'hui, il a repris sa vie en main et souhaite trouver celle avec qui il finira sa vie.
Alors que Kat fait renaître la haine et la colère en Liam, lui tente de lui apporter la paix et faire sortir la douceur qu'elle cache au plus profond d'elle.
Que cache la rage de Kat ? Pourquoi veut-elle se venger ? 

J'ai bien aimé ce roman, elle regroupe amour et vengeance, l'histoire est très bouleversante et intense en émotions. Des sujets difficiles et forts sont traités comme le sida, le viol, ainsi que la violence. 

 Seul petit bémol que je peux reprocher, c'est l'histoire d'amour, elle va beaucoup trop vite à mon goût, ils tombent amoureux bien trop vite et c'est dommage, mais cela ne m'a pas empêché à prendre plaisir dans ma lecture.

Kat est un personnage haut en couleur, elle ne se laisse pas faire, ne fait confiance à personne, elle est violente et brisée. Mais on découvre vite que c'est qu'une apparence, car elle sait aussi être douce, gentille et pleine d'amour. J'ai adoré voir son évolution au fil des pages et la façon qu'elle a eu de mettre sa colère de côté.
Grayson lui a tout de l'homme parfait, il est généreux, tendre, attentionné et sa façon d'être avec son neveu et sa nièce nous fait littéralement fondre, il est tellement adorable. 

Le roman est partagé entre le point de vue de Kat, de Grayson et de Kit la meilleure amie de Kat, c'est un personnage et élément principal de l'intrigue que l'ont découvre vers la fin du roman. J'ai bien aimé les différents points de vue, nous comprenons mieux chaque ressenti des personnages ainsi que leur histoire. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous avons tellement envie de savoir d'où vient la rage de Kat. 


Une très belle lecture, nous vivons l'histoire à fond ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera