Hate & Revenge - Lyse Williams



Hate & Revenge - Lyse Williams
Éditions Addictives 
400 pages

Kat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux.
Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre. 
Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser…
Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable.
Baisser les armes n’a jamais été aussi dangereux !


Je remercie Carole pour l'envoi, ainsi que les Editions Addictives pour ce service presse.

Katherine est une étudiante en droit, élève studieuse, c'est une fille intelligente et discrète le jour, alors que la nuit tombe Kat se transforme en boxeuse clandestine dans des combats illégaux dans une salle de sport. Emplie d'une grande haine, elle évacue sa colère en mettant KO tous ses adversaires. Elle s'autodétruit elle-même, elle passe ses nuits avec des hommes différents et n'a qu'une seule chose en tête c'est de se venger et réclamer justice. 
Elle rencontre alors Grayson, jeune étudiant en droit aussi dans la même faculté qu'elle, il survit depuis 2 ans suite à la perte tragique de son frère Liam, avant il ne pensait qu'à sortir et coucher avec des filles différentes, aujourd'hui, il a repris sa vie en main et souhaite trouver celle avec qui il finira sa vie.
Alors que Kat fait renaître la haine et la colère en Liam, lui tente de lui apporter la paix et faire sortir la douceur qu'elle cache au plus profond d'elle.
Que cache la rage de Kat ? Pourquoi veut-elle se venger ? 

J'ai bien aimé ce roman, elle regroupe amour et vengeance, l'histoire est très bouleversante et intense en émotions. Des sujets difficiles et forts sont traités comme le sida, le viol, ainsi que la violence. 

 Seul petit bémol que je peux reprocher, c'est l'histoire d'amour, elle va beaucoup trop vite à mon goût, ils tombent amoureux bien trop vite et c'est dommage, mais cela ne m'a pas empêché à prendre plaisir dans ma lecture.

Kat est un personnage haut en couleur, elle ne se laisse pas faire, ne fait confiance à personne, elle est violente et brisée. Mais on découvre vite que c'est qu'une apparence, car elle sait aussi être douce, gentille et pleine d'amour. J'ai adoré voir son évolution au fil des pages et la façon qu'elle a eu de mettre sa colère de côté.
Grayson lui a tout de l'homme parfait, il est généreux, tendre, attentionné et sa façon d'être avec son neveu et sa nièce nous fait littéralement fondre, il est tellement adorable. 

Le roman est partagé entre le point de vue de Kat, de Grayson et de Kit la meilleure amie de Kat, c'est un personnage et élément principal de l'intrigue que l'ont découvre vers la fin du roman. J'ai bien aimé les différents points de vue, nous comprenons mieux chaque ressenti des personnages ainsi que leur histoire. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous avons tellement envie de savoir d'où vient la rage de Kat. 


Une très belle lecture, nous vivons l'histoire à fond ! 





Commentaires