Accéder au contenu principal

Covenant, Tome 2 : Sang-Pur - Jennifer L.Armentrout


 Covenant, Tome 2 : Sang-Pur - Jennifer L.Armentrout
Éditions J'ai Lu
477 pages 

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…


 Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'avais tellement hâte de découvrir ce second tome, le premier avait été un coup de cœur !

Alex doit s'entraîner durement pour rattraper son retard, en alternant les cours entre Seth et Aiden, chose qui ne va pas être facile entre son attirance interdite pour Aiden et entre Seth cette connexion spéciale, on peut dire qu'elle est bien entourée notre Alex.

Alex va devoir s'expliquer sur l'attaque du premier tome et pour cela, elle va devoir passer en audition face au conseil d'un autre Covenant, mais Alex n'a pas sa langue dans sa poche et son impulsivité va lui poser quelques problèmes. 

Dans ce second tome, j'ai adoré Seth ! Je l'ai trouvé très protecteur avec Alex et je trouve qu'ils vont mieux ensemble, il est là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, les échanges piquants et la complicité qu'ils ont, j’adhère totalement. Aiden m'avait plu dans le premier, mais ici, il m'a agacée, l'attirance entre eux et certes interdite donc il veut mettre de la distance puis il revient à la charge en lui faisant comprendre qu'Alex lui plaît, du coup celle-ci est totalement perdu, du coup il joue avec le cœur de notre héroïne. Voilà nous sommes dans un triangle amoureux et ce sont les risques à prendre, c'était un peu trop présent, ce qui est dommage, mais ma préférence va pour Seth, j’espère que je ne tomberais pas de haut avec la suite et qu'il ne cache rien.

Côté événement nous sommes servis, des attaques de démons surviennent au Covenant et malheureusement un personnage secondaire va y laisser sa vie, cela m'a beaucoup attristé, car je l'aimais bien. Quelqu'un en veut à Alex en essayant de la pousser jusqu'à la faute pour la réduire à l'esclavage. Les pages se tournent à une allure affolante tellement que nous sommes pris dans l'intrigue et l'envie de découvrir ce qui se trame. 

L'écriture est toujours autant addictive et entraînante, j'adore ce que l'auteure a pu créer comme univers fantastique et mythologique, j'en veux encore et encore !

Un second tome palpitant du début à la fin, vivement de découvrir la suite ainsi que la superbe couverture du troisième tome, qui sera autant splendide que les premières.




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera