Mon coloc, mes désirs et moi - Lena Jung


Mon coloc, mes désirs et moi - Lena Jung
Éditions Addictives 

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré ! *** Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin. Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises. Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…


Je remercie Carole pour l'envoi, ainsi que les Editions Addictives pour ce service presse. 

Loretta est une jeune Franco-Allemande qui vit à Hambourg chez sa meilleure amie pour ses études, mais voilà qu'elle est admise dans une prestigieuse école de photographie à la rentrée et elle doit se trouver un logement pour être enfin indépendante à 24 ans. Elle tombe sur une annonce que vient de poster Helen et qui se montre être un super bon plan niveau emplacement et tarif, un super loft juste à côté de son école, elle décide de tenter sa chance et d'envoyer sa demande. En se rendant sur les lieux pour visiter l'appartement, cet endroit est magnifique et parfait, seul bémol elle doit partager ce loft avec Andreas le frère d'Helen et nettoyer son aquarium le temps de ses déplacements professionnels. Rien de bien méchant et tout semble être parfait jusqu'au jour où elle fait la rencontre du fameux Andreas, qui va la mettre dans tous ses états !

Réel coup de cœur pour moi, une lecture qui m'a énormément plu ! 
L'histoire en elle-même reste toute simple, mais très attachante et addictive, l'écriture de l'auteure y joue énormément, elle nous transporte totalement en Allemagne et nous fait voyager. En lisant cette lecture, j'étais dans mon cocon, à vivre l'histoire à travers Loretta. 
L'auteure détails avec passion et nous plonge dans notre lecture sans souhaiter en ressortir, j'ai adoré qu'elle nous parle de la photographie ainsi que du domaine maritime. 

Andreas est commandant d'un paquebot de croisière, c'est quelqu'un de gentil, serviable, et très attendrissant, l'histoire de sa famille m'a beaucoup touché. En costume de marin, il ne laisse pas indifférent ! Même moi il m'a fait craquer. Sa passion pour la mer il nous la fait vivre et j'ai adoré !
Loretta est une jeune femme très active dans sa vie, elle est passionnée par la photographie, j'ai adoré découvrir sa passion à travers les lignes de ce roman. Elle a deux mains et deux pieds gauches, mais elle m'aura bien fait rigoler par moments. 

J'ai bien aimé les personnages secondaires, comme Julia, elle nous apparaît comme une bimbo superficielle, alors qu'elle est très touchante et gentille. 

L'histoire d'amour est très bien menée, sans prise de tête. Je vous conseille de venir embarquer à bord du paquebot Andreas et Loretta pour une croisière d'amour des plus romantiques ! 






Commentaires

Enregistrer un commentaire