Accéder au contenu principal

The Kricket Series, Tome 2 - Une mer d'étoiles - Amy A Bartol


The Kricket Series, Tome 2 - Une mer d'étoiles - Amy A Bartol 
Éditions : Amazon Crossing
382 pages

  Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?



Je tiens à remercier Amazon Crossing pour ce service presse !

J'avais bien apprécié le premier tome, et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Malheureusement, je n'ai pas été autant conquise avec ce second tome, j'ai trouvé quelques longueurs. L'histoire d'amour prend trop d'ampleur et laisse tristement de côté l'intrigue de base. 

L'histoire commence là où nous avions été laissés à la fin du premier tome, difficile de se replonger dans l'histoire et de se remettre le nom des personnages, mais après quelques pas de lu, tout nous revient petit à petit. 

Kricket à toujours son bel humour, ce qui peut énormément plaire tout au long de notre lecture. L'histoire d'amour est vraiment intense et passionné peut être un peu trop présente à mon goût. 
Trey fait tout pour être avec Kricket et la protéger. Kyon veut Kricket impérativement et il ne reculera devant rien, il montre des signes de possessivité et croyait le ou non, c'est un homme qu'on aime détester, il ajoute une grande dynamique dans l'histoire et je l'en remercie. 
Ce deuxième tome nous tient tout de même en haleine, car il est bourré d'actions en n'en plus finir, il faut vraiment suivre pour le coup. 

Un roman plein d'actions, avec une touche d'humour heureusement pour nous faire sourire de temps en temps et mettre de la bonne humeur dans un récit semer d’embûche et de souffrance. Malgré quelques longueurs et la magie que j'avais eu avec le premier tome, il en reste pas moins une bonne lecture avec énormément de potentiel pour les amoureux de science-fiction et d'aventures. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout

Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout Editions J'ai Lu 640 pages Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ? Je remercie les  Éditions J'ai Lu  pour ce partenariat ! Un grand bonheur de me replonger dans cette saga, j'avais tellement hâte de découvrir ce troisième tome.  Au début, j'avais tellement peur de ne plus comprendre et de ne pl