Slow Burn, Tome 1 : Protège moi - Maya Banks


Slow Burn, Tome 1 : Protège moi - Maya Banks
Éditions : J'ai Lu
315 pages

Lorsque Tori, la sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce dernier sollicite l’aide de Ramie St Claire, une jeune femme dont la sensibilité lui permet de se connecter aux victimes pour les localiser. Malheureusement, ce don a un prix, et la séance tourne au cauchemar pour la voyante.

Plein de remords pour le tort qu’il a causé, Caleb aimerait pouvoir se racheter. L’occasion lui est donnée le jour où Ramie lui passe un coup de fil désespéré : sa vie est devenue un enfer, et le danger qu’elle encourt n’est pas sans lien avec leur entrevue ! Dès lors, Caleb risquera tout pour la protéger, y compris son cœur…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !
J'avais adoré la trilogie des McCabe de Maya Banks, j'ai de suite eu envie de découvrir ce livre qui m'intriguait beaucoup. 

Nous faisons la connaissance de Ramie, une jeune fille qui peut retrouver des personnes disparues grâce à son don de clairvoyance et qui vient en aide à la police. Caleb fait appel à ses dons pour essayer de retrouver sa sœur Tori qui a disparu, mais ce don a un prix des plus désagréables pour Ramie, car elle ressent absolument toutes les émotions des victimes, une souffrance intenable. Lorsque Tori est retrouvée, Caleb pleins de remords souhaite réparer le mal qu'il a causé à Ramie, mais il ne sait pas encore qu'elle court un risque et qu'elle est poursuivie par un dangereux psychopathe... S'enchaîne alors une course poursuite contre la montre !

L'histoire est très bien menée, et l'univers sombre prend très vite place. J'ai bien aimé la touche de paranormal de l'histoire. J'ai été envoûtée par la plume de l'auteure, je l'ai lu très rapidement, on ressent parfaitement l'ambiance effrayante et pesante qui est présente. On y suit une intrigue policière avec un soupçon de paranormal et un psychopathe près à tout et qui ne manque pas d'imagination !

Ramie est une jeune femme qui n'a connu que la violence et la souffrance des autres, et qui n'a pas eu droit à un petit moment de bonheur. Elle m'a beaucoup touché, car elle vit que pour le bien être des autres avant de penser à elle,
Caleb et l'homme parfait comme on dirait, c'est un bel homme qui est très riche, qui a du personnel de protection rapprochée et qui va tout faire pour justement protéger Ramie quoi qu'il en coûte.
On y découvre aussi les autres personnages de la famille Devereaux, j'aimerais bien en savoir davantage sur eux !

L'histoire est quand même très rapide, surtout au niveau de la romance, j'aurais aimé qu'elle soit mise en place plus lentement et beaucoup plus détaillée car peu crédible à mon goût... 

Un premier tome pas trop mal, qui aura su me garder en haleine, mais qui manque un petit quelque chose... Je lirais quand même la suite pour en savoir plus sur les autres personnages.




Commentaires