Love Me Tinder - Ricki Schultz



     Love Me Tinder - Ricki Schultz
 Éditions : J'ai Lu
   380 pages

Rae Wallace, 34 ans, aimerait mieux se noyer dans un océan de pinot gris ou être dévorée vivante par son beagle plutôt que d’avoir à repasser devant M. le Maire – même si c’est en qualité de demoiselle d’honneur de sa meilleure amie. Mais quand ses meilleures copines planifient une intervention musclée destinée à sauver sa vie sentimentale du naufrage, Rae baisse les armes : il est temps pour elle de se moderniser, entendez par-là, s’inscrire sur un site de rencontres. Si elle reste sceptique face à l’efficacité cet attrape-chlamydia électronique, c’est définitivement le moment de prouver qu’elle n’est pas trop exigeante avec le sexe fort.

 Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


 Nous suivons Rae, une maîtresse d'école, trentenaire, divorcée et qui a eu une histoire d'amour qui a mal terminé et qui va s'inscrire sous la pression de ses amies évidemment, sur un site de rencontres "Spark" du style "Tinder" mais en version américaine, pour trouver l'homme avec qui elle ira au mariage de sa meilleure amie pour ne pas y aller seule, elle va alors enchainer les rencontres sur rencontres.

Mais les rencontres ne vont pas se passer comme elle voulait. Heureusement elle va lier une "amitié" avec un remplaçant dans son école, l'histoire en elle-même est très prévisible, dès les premières pages ont sait comment l'histoire va se terminer, mais au fond c'est drôle, frais, et sans prise de tête et on se laisse emporter par l'écriture de l'auteur.

Un petit plus pour la couverture totalement fraîche et vive, et à l'intérieur les conversations téléphoniques sont encadrées, j'ai trouvé ça pas mal et super sympa. Les références sont modernes et de nos jours, le thème est d'actualité pour nos célibataires !

Un livre idéal pour se détendre entre deux lectures !
 

Commentaires