Accéder au contenu principal

Et vos péchés seront pardonnés - Nora Roberts


Et vos péchés seront pardonnés - Nora Roberts 
Éditions : J'ai Lu
376 pages 

Psychiatre de renom, Tess Court est appelée à la rescousse dans une affaire criminelle des plus délicates. Sa mission : établir le profil psychologique du tueur en série qui terrorise Washington, que l’on a surnommé « Le Prêtre ». Un assassin qui a déjà fait trois victimes, toutes blondes et étudiantes. Son arme : une étole blanche ; sa signature : « Ses péchés seront pardonnés ». Aidée de l’inspecteur Ben Paris, Tess va devoir redoubler d’effort et de courage pour pénétrer l’esprit du meurtrier. Des cheveux dorés comme les blés, un visage angélique… Ben est aussitôt séduit par la jeune femme. Or, il n’est pas le seul à l’admirer car, dans l’ombre, le Prêtre a désigné sa nouvelle proie.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées mortes, corps parfaitement installés, rien ne les lies sauf la couleur de cheveux et l'arme du crime, , un amict où l'on peut y lire "Et vos péchés seront pardonnées". La police a énormément de mal à trouver des indices concernant le meurtrier, Ben Paris et Ed Jackson, va alors collaborer à la demande du maire et du commissaire avec Tess Court, une psychiatre afin d'établir le profil psychologique du tueur, appelé "Le Prêtre" par la presse. 

Réussiront-ils à coincer ce serial killer ? Mais le "Prêtre" a déjà choisi sa prochaine victime... Comment Tess va-t-elle gérer la situation ?

Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par l'histoire ! L'intrigue est très bien ficelée, l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre, en nous donnant quelques indices par si, par là et j'ai eu du mal à lâcher mon livre. 

Plus les pages défilaient et plus j'avais cette envie de connaître l'identité du tueur et de connaître les raisons de ses actes, et d'ailleurs,je n'aurais absolument pas pensé à cette personne une fois le livre terminé ! Je dis bravo à Nora Roberts.

J'ai adoré le personnage de Tess, moi qui venais de terminer un stage en psychiatrie, j'ai énormément apprécié sa façon d'analyser les personnes et le profil du tueur. L'histoire d'amour avec Ben ajoute une petite touche de douceur et d'humour ! J'ai trouvé les personnages totalement attachants. 

J'ai passé un superbe moment avec cette lecture, rempli d'amour et de suspens, je ne connaissais absolument pas l'écriture de Nora Roberts et je dois dire que j'en suis sous le charme, je me laisserais bien tenter par d'autres romans !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...