mardi 11 juillet 2017

A tout hasard, Intégral - Jamie McGuire


A tout hasard, Intégral - Jamie McGuire
Éditions : J'ai Lu
409 pages 

Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard?



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous rencontrons Erin Easter, une jeune fille de 18 ans qui est harcelée par deux autres Erin dans son lycée, et qui sont nées le même jour de la même année, le hasard ?! Erin Easter vit seule avec sa mère, qui est une alcoolique, droguée et qui ne s'occupe pas du tout de sa fille, Erin doit travailler tous les jours après les cours, dans un glacier pour pouvoir se payer les frais de scolarité à l'université. Comparé aux deux autres Erin qui ont une vie de rêve. Mais quand Weston Gates, le sportif et le plus populaire garçon de l'école commence à s'intéresser à Erin, le hasard pourrait bien faire changer définitivement sa vie... 

J'ai adoré les précédents ouvrages de cet auteur, je me devais donc de lire celui-ci. Et je ne suis absolument pas déçu, ça été une très belle découverte pour ma part. Malgré quelques longueurs et lenteurs, j'ai apprécié cette lecture. 
J'ai de suite été happée par l'histoire, l'intrigue et les personnages. 

Erin est une fille très forte, qui passe à côté des insultes et harcèlement des élèves de son école. C'est une personne motivée et qui prend sa vie en main, elle ne se lamente absolument pas sur son sort et son mode de vie. On ne peut qu'aimer le personnage d'Erin et de vouloir l'aider et la protéger.
J'ai énormément eu de mal avec le personnage de Weston... Je n'ai pas accroché, il reste un mystère tout entier pour moi !

L'auteur aborde un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire et j'ai trouvé la manière que l'auteur a eu de l'aborder vraiment réaliste. 
Les personnages secondaires peuvent être attachants et aimants comme horriblement détestables ! 
Nous allons de révélations en révélations, les pages défilent à une allure incroyable. Une jolie romance qui m'aura séduite. 



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire