lundi 1 mai 2017

Lux, Tome 5 : Opposition - Jennifer L.Armentrout

Couverture Lux, tome 5 : Opposition

Lux, Tome 5 : Opposition - Jennifer L.Armentrout
Éditions : J'ai Lu
380 pages 

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Voilà ce qui devait arriver, arriva... Le dernier tome de la saga Lux, que j'ai adoré ! 
Vous l'aurez compris, Lux a été une très belle découverte, tant au niveau de l'univers créé par l'auteure, qu'au niveau des personnages qui pour moi auront été un réel plaisir à suivre ! 

Nous les retrouvons là où nous les avions laissés dans le précédent tome, et il faut dire que tout s'enchaîne à la perfection, et côté action, on est servi, c'est intense de la première à la dernière page. Des alliances impensables vont se faire et m'aura fortement émue, l'espèce humaine est menacée, mais nous pouvons compter heureusement sur nos courageux héros. 

J'ai eu peur un paquet de fois pour eux, mais l'auteure s'est parfaitement manier l'histoire et surtout nos émotions ! Je suis passé de la colère, à la joie et aux pleurs en minimum 30 secondes à chaque fois ! J'ai été sur le qui-vive tout le long du roman.
 J'ai adoré retrouver Hunter et Serena dans ce tome là, je les avais adorés dans "Obsession". Lux c'est aussi la splendeur des personnages secondaires que j'apprécie tout autant, comme Dee, Arsher, Luc, Beth et Dawson que je n'oublierais pas de si tôt !

Un dernier tome qui clôture parfaitement la saga, vraiment triste de les quitter mais, je me réjouis de les retrouver en Juillet 2017 avec le point de vue de Daemon ! 

Merci encore à Jennifer L.Armentrout d'avoir créé une si splendide série addictive avec des personnages sublimes.


https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

1 commentaire: