Accéder au contenu principal

La Cave - Natasha Preston


La Cave - Natasha Preston
Éditions : Hachette Roman
397 pages 

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…



Dès les premières pages, nous sommes dans l'action du roman. Summer une jeune fille de 16 ans part à la recherche de son amie lors d'une soirée, c'est alors qu'elle va faire la rencontre de Trèfle qui la séquestre et l’emmène dans sa cave. Summer va découvrir que dans cette cave, elle n'est pas la seule, il y a 3 autres filles prénommées avec des noms de fleurs Rose, Iris et Violette. 
Summer devra répondre du nom de Lilas... Elle n'abandonnera pas son envie de retrouver sa famille, et puise une force incroyable dans l'espoir que son petit ami et sa famille la retrouvent un jour. 
Qui sont ses jeunes filles ? Qui est Trèfle ? Et pourquoi fait-il cela ?

L'ambiance affolante que j'ai ressentie dans ce roman oh mon Dieu ! Cette ambiance est oppressante, stressante, nous sommes continuellement dans le suspens et tenu en haleine ! 

Summer est une battante et n'abandonne rien, c'est un personnage fort en caractère et très intelligente. 
Lewis, le petit ami de Summer est un battant aussi ! Il va remuer ciel et terre pour retrouver sa copine et franchement, c'était une belle preuve d'amour. 

Les chapitres s'alternent entre le point de vue de Summer, de Lewis son petit ami et surtout Trèfle qui est plutôt flippant, mais intéressant d'être dans sa tête, mais nous comprenons le pourquoi du comment de sa réaction et de sa folie. 

J'ai complètement été happée par cette histoire ! J'avais l'impression d'être moi même enfermée dans cette cave et de ne plus pouvoir en sortir ! Un roman, très angoissant que je recommande fortement 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :