Accéder au contenu principal

Night Owl, Tome 2 : Last Light - M.Pierce

Couverture Night Owl, tome 2 : Last Light

Night Owl, Tome 2 : Last Light - M.Pierce
Éditions : J'ai Lu
352 pages

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

/!/ Ne lisez pas si vous n'avez pas lu le premier tome, risque de spoil /!/

Dès le début, nous sommes plongés dans une histoire très sombre, rien à voir avec le premier. Comme vous le savez l'auteur M.Pierce est Matt Sky, ici Matt est porté disparu en montagne, soit disant mort. 
Bien évidemment Hannah sait qu'il n'est pas mort, mais qu'il se cache tout simplement dans un chalet, pour échapper à cette célébrité.
Entre mentir à la famille de Matt qui, vivre son histoire d'amour en secret dans le chalet les week-ends, et la publication de Long Night sur le net... Mais pendant combien de temps Hannah va-t-elle pouvoir supporter cette situation ? Et surtout qui a bien pu partager la publication de Long Night qui relate leur partie de jambes en l'air en détail sur internet si ce n'est pas Matt lui-même ? 

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome là, contrairement au premier ! Ici, les scènes de sexe sont vachement moins présentes. Nous sommes accès sur l'intrigue de l'histoire qui tourne totalement autour des mensonges de Matt et c'est beaucoup plus intéressant. 
Hannah va faire la rencontre de Nate, le frère de Matt, franchement, je l'ai adoré ! Il est parfait complètement l'opposée de son frère et Seth alors lui n'en parlons pas... Je pense qu'il est encore plus tordu que Matt. 
J'ai eu du mal avec le personnage d'Hannah, qui dit oui et merci à tout... Mais des fois, j'aimerais qu'elle ouvre réellement les yeux et qu'elle voit vraiment le personnage de Matt tel qu'il est.
Malheureusement, Matt est complètement fou que ce soit dans son comportement et ses paroles, mais il est irrésistiblement amoureux d'Hannah...

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et ce second tome relève le niveau ! Je lirai avec plaisir le dernier tome pour connaître la suite et fin de l'histoire de Matt et d'Hannah.

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera