samedi 29 avril 2017

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake


Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake
Éditions : Lumen
474 pages 

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


J'ai été totalement conquise avec ce deuxième tome ! 

L'auteur nous présente ici un univers beaucoup plus riche que le premier et bien meilleur, il est bien développé et approfondi, des nouveaux personnages et de nouvelles intrigues apparaissent. Beaucoup plus d'actions, et niveau révélations et découvertes, nous sommes servis, malheureusement, j'aurais aussi été triste par la perte de certains que j'aurais aimé connaître davantage par la suite. 

Les rebondissements s’enchaînent et nous laissent aucun temps de pause. Gia est très courageuse et a vachement mûri, elle prend des initiatives et fonce même tête baissée sans regarder les conséquences qu'il y aurait. 

Le triangle amoureux est toujours présent, j'avais adoré Arik dans le premier tome, mais malheureusement dans ce second tome, je l'ai mis de côté et je me suis tourné vers Bastien, que j'ai trouvé réellement charmant, noble, il s'est dévoilé et ça été une vraie surprise ! Il m'a totalement envoûtée et je suis team Bastien ! Maintenant Gia suit son cœur et nous découvrirons la suite dans le troisième tome.

Une parfaite continuité au premier. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant et si vous n'avez pas sauté le pas, je vous le conseille immédiatement, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire